Découvrez l’effet magique du papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes

Pourquoi associe-t-on papier toilette et vinaigre blanc cette foi-ci ? En effet, cette puissante technique est recommandée dans le but d’entretenir vos salles d’hygiène.

Mettez du papier toilette imbibé de vinaigre dans la cuvette des toilettes

Le nettoyage de la cuvette des toilettes n’est pas chose facile. Les résidus de produits, de calcaire et d’autres saletés sont infects et dur à enlever. On fait souvent appel à l’eau de Javel pour cette tâche. Cependant, elle n’arrive pas à bout du calcaire, et ne nettoie pas efficacement. En effet, l’eau de Javel est uniquement faite pour désinfecter.

Heureusement qu’il existe une astuce qui peut la rendre impeccable sans avoir à la frotter longuement. Mettre du papier toilette imbibé de vinaigre blanc peut venir à votre rescousse. Voici comment faire :

Trempez un chiffon dans la solution acide. Laissez-le ensuite dans la cuvette des toilettes durant la nuit entière. Le chiffon va libérer le composant acide du vinaigre blanc. Ce dernier va ainsi dissoudre le calcaire. Par conséquent, vous pourrez facilement nettoyer vos toilettes. Cette méthode est à la fois simple et respectueuse de l’environnement.

Comment utiliser le vinaigre blanc dans la salle bain ?

La technique qu’on vous a proposée plus tôt est un secret redoutable. Le vinaigre blanc peut venir à bout de n’importe quelle saleté avec succès. Étant donné qu’on utilise moins les toilettes le soir, il est plus pratique d’appliquer cette astuce la nuit. En plus, le vinaigre aura tout le temps qu’il faudra pour diffuser.

Par ailleurs, vous avez une autre option pour employer cette solution. Placez le chiffon imbibé dans le réservoir d’eau des toilettes. Gardez la fenêtre de la salle de bain ouverte. Vous pouvez aussi utiliser le système de ventilation pour plus d’aération. À cet effet, versez une quantité conséquente de vinaigre dans le réservoir afin de le couvrir entièrement. Videz-le après 12 heures pour que tout le liquide soit totalement drainé. Vous pourrez ensuite désinfecter la cuvette des toilettes avec une solution odorante. Cela, pour que l’odeur du vinaigre disparaisse. Enfin, rincez à l’eau claire.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées