Voici les 5 aliments qu’il ne faut, au grand jamais, conserver dans une boîte en plastique.
Le plastique est mauvais pour notre santé
Les boites en plastiques sont pratiques. Cependant, il ne faut pas en abuser pour y conserver nos denrées alimentaires. Il vaut mieux ne pas les utiliser lors de la conservation des aliments au frais. En effet, le plastique favorise la moisissure et la prolifération des bactéries. Elle va aussi dégrader les saveurs des aliments. Voici la liste des aliments qu’on se gardera de glisser dans une boite en plastique.
Pas de boîte en plastique pour ses aliments
Premièrement les crudités. On a au premier réflexe de glisser le petit reste de salade dans une boite hermétique en plastique. Même si ce dernier provient d’une grande marque qui a cartonné dans les années 1980, il faut éviter. Même dans le cas où on l’a hérité de ses parents, c’est une grave erreur. Effectivement, les crudités vont perdre plus rapidement leurs nutriments, ainsi que leur fraîcheur. Un petit saladier en verre qu’on pourra couvrir d’un film plastique ferra l’affaire.
Deuxièmement les fruits. Les boîtes vont les rendre fades. Utilisez plutôt une corbeille à température ambiante. Optez pour un récipient en verre, pour éviter que la salade de fruits ne se transforme en soupe peu appétissante.
Troisièmement le fromage. La boite va le rendre sec en accélérant son vieillissement. Le plastique favorise son parfum peu agréable, et cela va se répandre dans le reste du réfrigérateur. Il faut l’emballer dans un tiroir dédié. C’est la meilleure solution pour le conserver.
Quatrièmement, la viande crue. Elle se garde dans son papier d’origine dans la partie la plus froide du réfrigérateur. D’après les boucher, la mettre dans un récipient en plastique accélère son vieillissement. Par ailleurs, on risque d’oublier qu’elle ne se garde que quelques jours seulement au froid.
Finalement les œufs. Ils ne se gardent pas du tout au frais. Une fois cuits, évitez de les stocker dans un contenant en plastique. Ainsi, les bactéries ne pourront pas s’y développer.