Les timbres anciens ont une valeur inestimable. Ces petits bouts de papier sont un genre d’investissement pour les philatélistes.
La philatélie ou l’amour des timbres
La philatélie fait partie des divertissements de certaines personnes au fil du temps. Cet art est très ancien, mais aussi très répandu. Partout dans le monde, les timbres font l’objet de collection. Les collectionneurs les recherchent ardemment, aussi bien que les pièces de monnaie anciennes. Leur valeur historique et culturelle s’ajoute à leur rareté et peuvent vous rapporter une fortune.
Les philatélistes sont prêts à dépenser beaucoup d’argent pour trouver un certain petit bout de papier. Il existe des timbres qui se vendent à plusieurs millions d’euros pendant les ventes aux enchères. Vous êtes invité à vérifier sa valeur si vous avez hérité de vieux timbres.
Le timbre britannique One Cent Magenta
Le « British Guiana One-Cent Magenta » est le timbre considéré comme le plus rare au monde. Il est tout aussi bien le plus cher du monde. En 2014, il s’est vendu une petite fortune. Le One Cent Magenta ou Guyane britannique s’est vendu à 9,4 millions de dollars, soit 7,9 millions d’euros lors d’une vente aux enchères.
Il date de 1856, et avait été produit en catastrophe par l’administrateur des postes de Guyane britannique. C’était suite à une rupture d’approvisionnement. Ils ont imprimé l’unique exemplaire de ce timbre en soie, sur du papier magenta. Son motif représente un voilier entouré d’une devise latine.