Découvrez pourquoi vous devez consommer 10 g de chocolat noir à 85 % trois fois par jour !

Selon une étude scientifique menée en Séoul, la consommation régulière de chocolat noir (85 % de cacao) serait bénéfique sur la santé et le bien-être. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Bonne nouvelle pour les adeptes de chocolat noir

Avis à tous les adeptes de chocolat ! Désormais, il n’y a plus besoin de culpabiliser. Des chercheurs scientifiques ont récemment mené des études concernant les impacts du chocolat noir sur notre organisme. Selon cette enquête, ce produit gourmand et savoureux aurait des effets positifs sur notre humeur. Par ailleurs, ces résultats ne sont pas visibles chez ceux et celles qui préfèrent le chocolat blanc ou le chocolat au lait.

L’analyse en question a été réalisée par des experts issus du département de l’alimentation dans un établissement situé à Séoul. Les enquêteurs ont tenté de comprendre les véritables effets du chocolat sur le plan moral et émotionnel. « À l’issue de notre étude, nous avons réussi à collecter des preuves concernant l’impact du chocolat noir sur la santé physique et morale ». Une nouvelle réjouissante pour les chocovores !

Des impacts prébiotiques bénéfiques pour la santé

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont analysé les selles des anonymes pour mieux comprendre le mécanisme du microbiote intestinal. C’est ainsi qu’ils ont remarqué que les intestins des participants ayant mangé du chocolat noir présentent une diversité microbienne plus étendue. « Le taux de Blautia obeum était plus important contrairement aux Faecalibacterium prausnitzii. De plus, les personnes qui ont dévoré du chocolat à 85 % étaient de meilleure humeur ».

Notons que 46 anonymes ont accepté de se confronter à cette étude. Au vu des résultats, les chercheurs ont réalisé que le chocolat noir favoriserait la diversité des microbes contenus à l’intérieur de l’intestin. Ce qui expliquerait les impacts positifs sur l’état émotionnel. Les résultats de cette étude ont été postés par le Journal of Nutritional Biochemistry.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées