Les commentaires de Sarah Saldmann et de Delphine Wespiser sur le travail en France ont provoqué la colère des Français. De plus, la chroniqueuse a affirmé que « 50 % des arrêts de travail sont du flan », sur le plateau de TPMP.
La discussion sur Sarah Saldmann
Sarah Saldmann est connue pour ses idées controversées. Par exemple, en juin 2022, elle a déclaré à RMC que l’écologie ne lui concernait pas. En effet, elle a souligné que le sujet ne l’intéressait pas. Olivier Truchot lui rappelle alors qu’elle est encore jeune et que les conséquences du réchauffement climatique vont sûrement l’affecter dans quelques années. Mais Sarah Saldmann répond que ses préoccupations étaient plus importantes que « celles de la planète ».
Par la suite, les mots ont provoqué de nombreuses réactions en ligne. Si l’histoire commence à se faire oublier, ces derniers temps, Sarah Saldmann a encore parlé d’elle. La journaliste a parlé d’un arrêt maladie sur le territoire français, cette fois. Elle a avancé que : « Je savais déjà qu’on était dans une France d’assistés, maintenant, je vois que nous sommes dans une France de fragiles ». Puis, elle a continué par « Nous en avons assez de vouloir traîner et obtenir une réduction de salaire » lorsqu’il s’agit d’employés.
Elle pointe également son incompréhension des personnes qui ne vont pas au travail simplement parce qu’elles ont « un rhume, un mal de gorge » : « Mais c’est quoi gens qui ne foutent rien ? Quels sont ces assistés, ces feignasses ? ». Les mots ont de nouveau suscité la polémique.
Cependant, certaines personnes partagent l’avis de la journaliste. Parmi eux, on peut trouver Delphine Wespiser.
Delphine Wespiser met la toile en colère
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser a expliqué qu’il était facile pour les médecins de donner des arrêts maladie. Elle a déclaré que les chefs d’entreprise « ont beaucoup de mal avec leurs employés » parce qu’ils sont « tellement agaçants ». Ainsi, « Je pense vraiment que 50 % des arrêts maladies sont du flan », a-t-elle dit.
Elle précise justement que les chefs d’entreprise sont ceux qui « vacillent » lorsqu’ils embauchent. Évidemment, ces propos de Delphine Wespiser n’ont pas abouti à de meilleurs résultats. Parce que sur les réseaux sociaux, on a pu trouver de nombreuses critiques à l’encontre de l’ancienne reine de beauté. Parmi elles, on peut lire « Elle parle travail alors qu’elle ne sait pas ce que c’est », sur Twitter.
Certaines personnes appellent même la beauté aux cheveux bruns « une personne condescendante ». D’autres ont dit qu’ils ne pouvaient plus la voir.
N’oublions pas que Delphine Wespiser avait déjà créé une polémique après avoir soutenu Marine Le Pen. Selon la chroniqueuse, cette dernière « a une forme de bienveillance ». La reine de beauté a même affirmé que celle-ci est « la mère des Français ». Par conséquent, cela a provoqué le mécontentement des internautes.