Delphine Wespiser profite de son image pour lancer un message au monde entier. En effet, le monde des animaux la fascine particulièrement. Ainsi, elle fera tout pour défendre cette cause. Quel est donc ce message ? On va vous le révéler plus bas !
Delphine Wespiser : son message tranchant
Comme on vous l’a dit, elle adore les animaux. Alors, elle n’apprécie guère les gens qui les abandonnent. Il n’y a pas longtemps, elle a montré sa colère envers ces derniers. Elle ne peut même pas imaginer voir ces animaux mourir de faim dans la rue. Encore moins mourir de soif au soleil. Dernièrement, elle a posté sur Instagram un message choc.
« Collez ça sur vos murs, ça finira bien par arriver aux oreilles des concernés ». Ensuite, elle a commencé à attaquer les insouciants des animaux. « Je vous souhaite de très mauvaises vacances et une vie de m*rde », a-t-elle ajouté.
Interdiction d’abandonner les animaux !
La miss France met dans sa ligne de mire tous ceux qui abandonnent les animaux. Vu la grandeur de sa colère, le message a intérêt à passer. En tout cas, il faut savoir que la France a enregistré le plus grand nombre d’abandons d’animaux. C’est ce qu’a affirmé le ministère de l’Agriculture. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En effet, on a enregistré 100 000 abandons. Ce qui fait 60 000 chaque été.
Toutefois, sachez que l’abandon d’animaux est interdit. Celui qui abandonne un animal risque un emprisonnement de 3 ans et paiera 45 000 euros d’amende. Nous pensons qu’il est nécessaire de rappeler que cette action est pratiquement punie par la loi.
Les animaux abandonnés représentent un danger
Une fois dans la rue, les animaux sont livrés à eux-mêmes. Ils n’auront personne pour prendre soin d’eux. C’est pour cela que Delphine Wespiser se bat pour leur cause. En effet, la plupart des gens n’ont pas conscience des conséquences de l’abandon des animaux. Par exemple, ils peuvent provoquer des accidents s’ils courent devant les voitures. Ils peuvent s’avérer dangereux s’ils mordent quelqu’un. Delphine Wespiser a terminé par dire qu’ils « sont là pour vivre, en communauté, en colocation avec nous, sur cette Terre » !