Prochainement dans Demain nous appartient, les regards seront braqués vers les Delcourt qui sont au cœur de la tragédie. De son côté, Flore passe aux aveux vis-à-vis d’Alex (Alexandre Brasseur). Entre temps, Timothée a le cœur qui bat pour Anna tandis qu’Angie se pose des questions au sujet de son couple avec Nathan sur TF1.
Les Delcourt au cœur des tourments…
À la suite de l’expulsion d’Andrea (Aurélien Foubert), Judith est chargée de s’occuper de sa petite sœur. Entre temps, Jérôme Marquis signe son arrivée chez les Delcourt en tant qu’Aide sociale à l’enfance. Le jeune homme est venu à la suite d’une plainte de maltraitance à l’encontre de Céleste. Chloé (Ingrid Chauvin) est sous le choc. L’homme lui rappelle alors les tracas rencontrés par sa famille depuis qu’elle a donné naissance à la petite.
Pendant ce temps, Gabriel (Martin Mille) remarque que Timothée est dans les nuages. Il est loin de se douter que le jeune autiste est tombé amoureux de la psychologue de l’hôpital Saint Clair. Plus tard, Timothée fond en larmes. Il finit par avouer ses sentiments à Anna. Timothée a décidé d’arrêter le traitement : Anna le rend trop triste.
Nathan impuissant, Alex doute de Flore
Angie (Louise Marion) commence à avoir des doutes. Elle craint que Nathan ne la quitte. Mona (Catherine Benguigui) l’invite à creuser un peu plus pour découvrir les raisons du comportement de son compagnon. La jeune femme est prête à tout pour aider Angie à trouver la vérité. Cette dernière se pose des questions sur la virginité de Nathan. Jahia est abasourdie. Nathan veut tout expliquer à Angie, mais il ne trouve pas le courage.
Chloé réalise qu’Andrea lui mène la vie dure, mais Alex est convaincu que Flore a quelque chose à voir avec la vengeance du baby-sitter. Celle-ci veut avoir des nouvelles du bébé et s’adresse à Marianne. Très vite, le ton monte entre eux. La mère de Chloé estime qu’elle n’a pas le droit d’avoir des nouvelles de Céleste vu qu’elle ne sort plus avec Alex.
Flore passe aux aveux dans Demain nous appartient
Plus tard, l’ancienne Maire de Sète s’engage dans une discussion ferme avec Alex au Spoon. Flore avoue que c’est elle qui a prévenu l’Aide sociale à l’enfance. Les accusations pleuvent à l’encontre de Flore et du père de Maxime (Clément Rémiens). Vallorta s’emporte contre les Delcourt et son ex se met à l’insulter brutalement.
À l’hôpital, Marianne annonce le verdict : la petite Céleste a été droguée. Plusieurs traces d’anxiolytiques ont été retrouvées chez les Delcourt. La mère de l’enfant explique qu’ils ont été injectés à Xavier après qu’il ait tenté de mettre fin à ses jours. Une version qui a du mal à convaincre les enquêteurs…