Le 13 janvier dernier, Clément Rémiens (Ici tout commence) a signé un nouveau départ sur TF1. Alors que la compétition des écoles bat son plein à l’académie culinaire d’Auguste Armand, le jeune homme et son acolyte Teyssier vont donner le meilleur d’eux-mêmes face à Louis et Enzo.
DNA en difficulté comparé à Ici tout commence
Ils étaient plus de trois millions à se retrouver jeudi soir devant Ici tout commence. Ce qui correspond à une part de marché de 19 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. La série se retrouve loin devant N’oubliez pas les paroles, le programme de karaoké animé par Nagui sur France 2 (16,5 %). La première chaîne enregistre ainsi une hausse de 0,7 point sur la semaine.
Quant à Demain nous appartient, les résultats d’audience sont moins encourageants ! La série d’Ingrid Chauvin a mobilisé 3,10 millions de fans (16,5 % de part de marché). En conséquence, le soap quotidien de La Une est en repli de 0,4 point. Ce qui permet à France 2 de prendre le lead avec une part de marché de 18,3 %.
Le fossé se creuse de plus en plus entre les deux séries quotidiennes proposées par la première chaîne. De plus, les aventures de Clément Rémiens au sein de l’institut culinaire dépassent largement les attentes puisque les téléspectateurs sont toujours au rendez-vous. De quoi faire plaisir au jeune comédien avant son départ de Sète.
Clément Rémiens fait chavirer le cœur des femmes, un rebondissement pour Ingrid Chauvin ?
Du côté de la fibre commerciale, Ici tout commence fait mieux que Demain nous appartient. La série de Clément Rémiens a diverti 24,7 % des femmes responsables d’achats âgées de moins de 50 ans. Ce qui correspond à une audience moyenne de 484 000 aficionados. Le soap mené par Ingrid Chauvin de son côté a mobilisé 383 000 femmes téléspectatrices issues du même profil (16,1 %).
Le 26 janvier prochain, le jeune héros du feuilleton lèvera le camp. Ce qui risque de secouer les audiences. En attendant, il reviendra momentanément à Sète pour faire monter les performances de la chaîne en access-prime. D’ici là, la série culinaire continue du lundi au vendredi à partir de 18 h 40 suivi de Demain nous appartient.