Demain nous appartient : clap de fin pour Ingrid Chauvin ? La décision sans appel de TF1

Alors que Demain nous appartient célèbrera bientôt son 1000e épisode, TF1 a pris la décision d’organiser une refonte de son feuilleton à succès. La série d’Ingrid Chauvin a fait l’objet de plusieurs départs ces derniers temps.

Les audiences de DNA partent en fumée…

Mise à part les départs de certains héros de Sète, la série « Demain nous appartient » a également reçu de nouveaux recrus sur TF1. Parmi eux figurent Xavier Deluc, Charlotte Gaccio ou encore Jennifer Lauret. Les réalisateurs du soap ont musclé les intrigues en mettant en péril la vie de plusieurs personnages historiques. Ces arches dramatiques ont conduit aux départs de plusieurs acteurs.

Des changements qui ne sont pas sans conséquence au niveau du public. À la suite d’une rentrée marquée par une performance relativement stable, le soap quotidien de La Une a enregistré une forte baisse au niveau de l’audience. Plus de 700 000 fans se sont volatilisés en l’espace d’un an.

Du côté de la concurrence, Nagui continue à creuser l’écart avec son programme de divertissement « N’oubliez pas les paroles », diffusé sur France 2. La première chaîne a également signé une perte d’audience au niveau de la fibre commerciale alors que France 3 va bientôt suspendre « Plus belle la vie » à l’antenne.

Selon nos confrères du Parisien, une nouvelle menace plane sur DNA. L’hebdomadaire fait ici allusion au retour de Star Academy avec le lancement d’un programme quotidien sur TF1. Dès lors, certains téléspectateurs sont persuadés que le programme de Nikos Aliagas sera retransmis en access prime time, à la place du feuilleton.

La série d’Ingrid Chauvin vers une fin inéluctable ?

Pour mettre fin aux doutes des téléspectateurs, TF1 a fait une annonce capitale. La chaîne précise qu’aucun arrêt n’est prévu pour le moment en dépit du déclin d’audience. Le feuilleton « Demain nous appartient » continue son avancée chaque soir à partir de 19 h 15 sur La Une.

Vincent Meslet, responsable au sein de la société « Newen France » souligne : « La prochaine saison se dirige vers une stabilisation. Il y aura peu de nouveaux recrus. On a décidé de se focaliser sur la base avec des intrigues intergénérationnelles ». Rendez-vous dès ce lundi soir sur TF1 pour découvrir la suite des aventures d’Alexandre Brasseur.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées