Les scénaristes de « Demain nous appartient » réservent de nouvelles surprises aux fans de la série en avril 2022. Le feuilleton porté haut par Alexandre Brasseur et Ingrid Chauvin a récemment été le théâtre d’un décès à travers des intrigues liées au « Murder Party » sur TF1.
La vérité éclate : Bart passe aux aveux
Dans « Demain nous appartient », Léa Courcelles est bien décidée à lever le mystère autour de l’incendie qui a ravagé le lycée en 2019. Plus tard, la jeune femme a été retrouvée morte, au grand désarroi de Charlie, Bart, Garance, Noor et Gabriel. Entre temps, Damien va faire une découverte choc qui fragilise le secret du groupe d’amis.
Charlie est auditionné au poste de police par Karim. La fille des Molina finit par passer aux aveux. L’incendie qui a grièvement blessé un pompier est survenu au cours d’une réception secrète organisée par Bart au lycée. Le fils de Flore a mis la pression sur ses acolytes pour que ces derniers ne le dénoncent pas.
Mais Charlie ne s’arrête pas là ! L’héroïne de Sète accuse également Bart d’avoir assassiné Léa Courcelles. Le fils Vallorta est arrêté et mis en examen par les policiers. Le suspect reconnaît avoir organisé une fête clandestine au lycée. Selon le jeune lycée, la sonorisation utilisée au cours de la réception a déclenché un court-circuit.
Sara lui fait comprendre qu’il va devoir assumer les conséquences de ses actes et des dommages provoqués par l’incendie. Le pompier intervenu sur place à l’époque, Tom Delin, a été défiguré en essayant d’éteindre les flammes. Bart assure qu’il est prêt à affronter les punitions qui lui incombent.
Chloé se fait attaquer au lycée Agnès Varda
Bart clame néanmoins son innocence dans la mort de Léa Courcelles. Gabriel et Noor se font interroger à leur tour au commissariat. La suite de l’enquête accable Bart. Le procureur prend l’initiative de le placer en détention provisoire. Plus tard, Chloé est surprise par un bruit assourdissant au lycée. La mère de Céleste se fait violemment tabasser et s’effondre au sol…