Demain nous appartient en avance : Ingrid Chauvin (Chloé) tourmentée, Clément Rémiens (Maxime) censuré sur TF1

Voilà maintenant plus de quatre ans que Demain nous appartient fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de TF1. Depuis plusieurs mois, l’audience se fait rare sur la première chaîne qui se retrouve écrasée par la concurrence. Nagui fait largement mieux avec son émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2.

Audience en dégringolade pour DNA, Clément Rémiens à la rescousse

Au cours de la semaine du 31 janvier au 9 février dernier, la série d’Ingrid Chauvin a réuni une moyenne de 3,05 millions de fans sur TF1. Ce qui équivaut à une part de marché de 15,9 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Le début du mois de février s’annonce catastrophique pour les réalisateurs du soap avec une baisse de 2 points comparée à la performance de l’an passé.

Décidément, les intrigues axées sur la tragédie des Delcourt ne font pas l’unanimité auprès des téléspectateurs. Clément Rémiens a fait ses valises d’Ici tout commence pour revenir à Sète et faire ses adieux à sa famille. Mais un imprévu le contraint de séjourner plus longtemps avec les siens, avant de quitter définitivement l’aventure.

Au cours du mois de février 2021, les résultats d’audience étaient déjà catastrophiques pour DNA, avec une chute de 16,6 % de part de marché sur les dix premiers inédits. Cette année, le rendez-vous a accroché 3,76 millions d’aficionados au cours de la première semaine. Il faut dire que la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus a fortement influencé sur les résultats d’audience.

Ingrid Chauvin en difficulté sur TF1

En février 2019, Demain nous appartient avait réalisé une belle performance avec une moyenne de 3,57 millions de fidèles (18 % de part de marché). À l’époque, Margot habitait chez les Delcourt avec son compagnon tandis que Bilal se faisait manipuler en prison.

L’année suivante, au cours de la même période, ils étaient 3,55 millions à suivre le soap. Soit 16,6 % du public. Cette fois, Soraya et Rémy étaient en quête d’une nouvelle habitation tandis qu’Aurore et William pensaient être la cible d’un tueur. Comme quoi, en l’espace de quatre ans, la performance de la série n’a cessé de décliner.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées