En avril 2022, les réalisateurs de « Demain nous appartient » réservent de nouvelles surprises aux fans de la série. Les autorités décident de tendre un piège pour confondre Olivier Doucet sur TF1. Entre temps, Stanislas rencontre Sébastien, le père de Raphaëlle et Alma a l’impression de revivre à Sète. Voici un aperçu des prochains épisodes de la série d’Ingrid Chauvin.
Raphaëlle angoissée, Alma aux anges
Gabriel est persuadé qu’Olivier Doucet est à l’origine de son agression. Karim a pour mission de l’auditionner au poste de police. Les enquêteurs prennent ensuite la décision de tendre un piège en vue de confondre le suspect. Marianne est appelée à convaincre Olivier que Garance n’est plus inconsciente à l’hôpital.
Stanislas souhaite connaitre davantage le père de Raphaëlle. L’avocate doute qu’il s’agisse d’une bonne idée. Elle décide d’alerter Sébastien sur le fait qu’une autre personne va venir au Spoon pour leur rendez-vous. Elle lui implore de bien se tenir. Alma, de son côté, est soulagée depuis qu’elle a appris que le cancer ne la menace plus.
L’enseignante suggère à ses étudiants de réaliser les prochains cours à l’extérieur pour profiter du beau temps. Jack se pose des questions sur ce changement soudain. L’institutrice explique à Audrey qu’elle a l’impression de revivre et refuse catégoriquement d’abandonner Benjamin.
Les confessions d’Olivier Doucet dans Demain nous appartient
Raphaëlle fait savoir à Sébastien qu’elle a quelqu’un d’autre dans la vie. Elle estime avoir des sentiments pour Stanislas. Alors que l’heure des présentations a sonné, Sébastien s’adonne à un interrogatoire. La sentence est irrévocable : Stanislas est hypocrite… il prévient Raphaëlle.
Plus tard, le procureur se démène pour recentrer les débats sur l’ex-compagnon de sa fille, Xavier. En débarquant à l’hôpital, Olivier Doucet apprend que Garance a recommencé ses confessions. Pour l’instituteur, il est hors de question que sa fille ramasse les pots cassés pour un crime dont elle est innocente. Plus tard, le compagnon de Clémentine débarque au poste de police. Il confesse avoir assassiné Alyzée et kidnappé Gabriel…