Voilà maintenant plusieurs semaines que l’audience de Demain nous appartient est en chute libre sur TF1. Le feuilleton subit le succès phénoménal d’Ici tout commence diffusé juste avant chaque jour du lundi au vendredi.
Ingrid Chauvin en difficulté
Ces dernières semaines, les résultats d’audience ne sont pas au top pour la série de Sète. En cause ? L’actualité politique centrée sur la guerre en Ukraine qui favorise la concurrence. Lundi dernier, le soap a été fragilisé à cause de la diffusion du meeting d’Emmanuel Macron. Dans « Demain nous appartient », les intrigues sont toujours axées autour de Noor (alias Sahelle de Figueiredo).
Un épisode riche en rebondissements suivi par plus de 3 millions de téléspectateurs scotchés devant l’écran entre 19 h 12 et 19 h 42. Ce qui correspond à une part de marché de 16 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Le programme n’a pas fait mieux que France 2 avec N’oubliez pas les paroles. L’émission de karaoké animée par Nagui a signé une audience moyenne de 3,93 millions d’abonnés, soit 18,4 % du public. La fibre commerciale est de moins en moins attirée par Demain nous appartient.
Ici tout commence fait mieux que DNA
Avant de diffuser Ici tout commence, TF1 propose des épisodes inédits de Demain nous appartient. Elsa Lunghini peut être fière de son programme qui a diverti 42 % des 15-24 ans et 26 % des femmes responsables d’achat. Une audience moyenne équivaut à 492 000 téléspectateurs de moins de 50 ans contre seulement 452 000 pour la série d’Ingrid Chauvin.
En dépit de sa première position dans le classement, DNA peine à remonter, au grand désarroi de la chaîne privée. En l’espace d’un an, le soap a perdu 0,8 point de part de marché auprès des téléspectateurs alors que son homologue affiche un déclin de 0,1 point seulement. Les aventures d’Alexandre Brasseur sont à suivre tous les jours, du lundi au vendredi à partir de 19 h 10 sur La Une.