Demain nous appartient : Ingrid Chauvin anéantie, Clément Rémiens aux anges avant son départ !

Jeudi dernier, les fidèles téléspectateurs de TF1 ont pu suivre un épisode inédit d’Ici tout commence. Une soirée marquée par l’arrivée d’une nouvelle recrue à Sète. Il s’agit de la pétillante Alexandra Vandernoot qui prête ses traits à l’ancienne mentor de Teyssier. Les fans du spin-off de DNA ont également assisté au grand retour de Sarah Cheyenne (alias Élodie).

DNA écrasé par la concurrence

Le feuilleton à succès de La Une a diverti plus de 3 millions d’aficionados dans la soirée de ce 6 janvier 2022 sur TF1. Ce qui équivaut à une part de marché de 18,3 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Clément Rémiens et consorts signe ainsi une hausse de 0,4 point sur une semaine et place la première chaîne en première position du classement, derrière N’oubliez pas les paroles (17,1 %).

À la suite de cet épisode mouvementé, la chaîne a proposé un épisode inédit de Demain nous appartient. Actuellement, les regards sont braqués vers Aurore et son passé dans le feuilleton d’Ingrid Chauvin. Une aventure qui a été suivie par 3,17 millions de fans, soit 16 % du public. En conséquence, le programme est en baisse de 0,5 point sur une semaine, laissant le pouvoir à Nagui sur France 2 (18,9 %).

Selon les résultats d’audience, la série a mobilisé 18,1 % des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Soit une audience moyenne de 430 000 fans. Ici tout commence a cependant assuré en divertissant 24,7 % de femmes dans la même catégorie de profils. Soit 451 000 fidèles en valeur absolue. 

Chloé Delcourt en détresse suite au départ de son fils

Compte tenu de ces performances, on peut dire que Demain nous appartient est en difficulté en comparaison avec son spin-off. Clément Rémiens a donc eu raison de quitter Sète pour rejoindre l’Académie culinaire d’Auguste Armand. Le 26 janvier dernier, son départ a permis à Ici tout commence de profiter d’un rebond considérable du côté des audiences. 

Le jour d’après, le fils de fiction d’Alex Bertrand a de nouveau rejoint Ingrid Chauvin et consorts, pour le plus grand plaisir des fans de DNA. Rendez-vous chaque soir sur La Une pour ne rien rater de ces deux séries au succès phénoménal !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées