En novembre 2020, TF1 a lancé le spin-off de Demain nous appartient baptisé « Ici tout commence ». Le feuilleton porté par Alexandre Brasseur et Ingrid Chauvin depuis plus de cinq ans a toujours été en tête du classement jusqu’à ce que Clément Rémiens signe son départ de l’Académie en janvier 2022.
Atmosphère tendue dans « Ici tout commence »
Mercredi dernier, les fans d’Ici tout commence ont pu apprécier la suite de leur série préférée en pré-access prime time sur la première chaîne. Souleymane a décidé de riposter pour éviter l’éviction de Deva de l’Institut culinaire d’Auguste Armand. L’ambiance était particulièrement tendue entre Tom et Florence tandis qu’Enzo se démène avec Charlène.
Du côté des audiences, la série a réuni 2,75 millions d’aficionados. Ce qui correspond à 17,8 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Teyssier et ses amis ont enregistré un déclin de 1 point en comparaison avec l’épisode du mercredi 9 mars. Cependant, ITC a permis à la chaîne de conserver le lead face à Nagui et N’oubliez pas les paroles.
Le programme de karaoké de France 2 a diverti 2,27 millions de téléspectateurs (15 % de part de marché). La Une a également repris le pouvoir du côté de la fibre commerciale (20 % du public). Ensuite, TF1 a dégainé le soap d’Ingrid Chauvin. Audrey a réalisé des sacrifices conséquents pour assurer la défense de Jordan.
France 2 dépasse DNA
Raphaëlle est à l’origine d’un malencontreux accident qui pourrait chambouler son destin. Lilian a agressé Noor tandis que Samuel a fait en sorte que Roxane et Sara révisent leur stratagème. En moyenne, Demain nous appartient a mobilisé 2,97 millions de fans, soit 15,7 % du public devant la première chaîne.
Les aventures d’Ingrid Chauvin et consorts ont permis à La Une de garder le lead au niveau de la fibre commerciale. La série a enregistré une part de marché de 16,3 % sur les plus de quatre ans. En conséquence, elle gagne 0,4 point en comparaison avec les intrigues de la semaine passée. Une performance ne suffisant pas à dépasser NOPLP avec ses 3,29 millions de fans (17,4 % de PDA).