Demain nous appartient : le verdict tombe pour Chloé après un assassinat, Clotilde soulagée sur TF1

Les fidèles téléspectateurs de Demain nous appartient retiennent actuellement leur souffle pour Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) sur TF1. L’héroïne de Sète a été hospitalisée à la suite de son empoisonnement. Malgré ces intrigues haletantes, les audiences semblent en baisse pour la première chaîne.

« Ici tout commence » fait mieux que « Demain nous appartient »

Il y a quelques jours, Maxime (Clément Rémiens) a quitté Ici tout commence pour rejoindre sa famille à Sète. Mardi dernier, le retour du jeune héros de Demain nous appartient a mobilisé une audience moyenne de 3,08 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à une part de marché de 15,9 % sur les cibles âgées de plus de 4 ans. En conséquence, la série d’Ingrid Chauvin enregistre une hausse de 0,5 point sur la semaine.

Des résultats qui laissent malgré tout à désirer sachant qu’au début de l’année, le programme avait fédéré une moyenne de 700 000 fans supplémentaires dans le même créneau horaire. En comparaison avec France 2, la première chaîne se retrouve largement dépassée par N’oubliez pas les paroles. Le programme de karaoké présenté par Nagui a diverti 17,9 % du public. Soit 3,50 millions d’aficionados en valeur absolue.

Après les aventures d’Alexandre Brasseur, La Une propose un épisode inédit de son spin-off (Ici tout commence) à partir de 19 h 14. Dans la soirée du 1er février dernier, la série culinaire tournée à l’Institut d’Auguste Armand a fait le bonheur de 3,4 millions d’adeptes. Comme quoi le second feuilleton est plus regardé que DNA.

Elsa Lunghini devance Ingrid Chauvin

La série quotidienne Ici tout commence mobilise chaque soir plus de 3 millions de téléspectateurs (19,5 % de PDA). Elle fait mieux que Demain nous appartient pourtant diffusée à un horaire où il y a beaucoup plus de téléspectateurs scotchés devant leur écran. Le résultat est le même du côté de la fibre commerciale.

Le programme porté haut par Elsa Lunghini (Clotilde) enregistre une part de marché de 28 % sur les téléspectatrices responsables d’achats ayant moins de 50 ans. Ingrid Chauvin de son côté s’est contentée d’une marge de 17,9 % sur la même cible. Les intrigues liées au meurtre d’Andrea ne semblent pas faire l’unanimité sur TF1. Quoi qu’il en soit, la chaîne a intérêt à poursuivre la diffusion d’Ici tout commence. Un soap haletant qui lui permet de signer des records d’audience impressionnants vis-à-vis de la concurrence.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées