Démarchage téléphonique : cette métamorphose RADICALE va bouleverser le quotidien des centres d’appel !

L’année 2023 sera marqué par de nombreux changements notamment pour les démarcheurs téléphoniques. De nouvelles règles sont en effet en vigueur depuis le 1er janvier dernier.

Parmi la panoplie de nouveautés auxquelles il faut s’attendre cette année figurent celles liées au démarchage téléphonique. Le point à travers cet article !

Démarchage téléphonique : du gros changement pour 2023 !

L’ARCEP a récemment mis en place une nouvelle mesure concernant le démarchage téléphonique. Elle vise à sélectionner les numéros que peuvent utiliser les organisations notamment les agences de communication qui utilisent de type de campagne. Il a été décidé que les entités réalisant du démarchage ne pourront plus joindre les prospects avec un 06 ou 07 à compter de cette année.

Ces appels intrusifs viendront désormais de numéros commençant par 09 37, 09 38 ou 09 39. La seconde règle issue d’un décret officiel prévoit plusieurs restrictions. Ainsi, les démarcheurs ne pourront plus désormais :

  • Contacter des prospects en weekend et jour férié
  • Appeler durant les horaires de travail (entre 10h et 20h)
  • Recontacter des clients qui ont déjà rejeté l’appel dans un délai de 60 jours

Le non-respect de ces mesures peut aboutir à des sanctions incluant des amendes de 75 000 € pour les personnes physiques contre 350 000 € pour les sociétés.

Pourquoi autant de bouleversements ?

Cette initiative a été prise en raison d’une pénurie de numéros de téléphone débutant par les chiffres 06 et 07. A cela s’ajoutent les nombreuses plaintes des Français qui se sentent harcelés par ces appels intrusifs au quotidien. Ces mesures devront également contribuer à limiter les escroqueries à la carte vitale ou au CPF qui font de plus en plus de victimes ces derniers temps.

Si vous recevez des appels provenant du 0937, 0938 ou 0939, vous êtes libres de ne pas décrocher. A compter du mois de mars prochain, vous pourrez passer vos weekends en famille en toute sérénité grâce à ces restrictions.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées