Marre des démarchages téléphoniques ? Sachez qu’il est tout à fait possible de mettre fin à ces appels indésirables sur le smartphone comme sur un téléphone fixe. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers ces quelques astuces !
Bloquer les démarchages téléphoniques sur son smartphone
Pour mettre fin à ces appels agaçants sur le smartphone, il suffit de bloquer le numéro entrant. Allez dans les paramètres de vos appels et intégrez le numéro concerné à la liste noire. Ils ne vous dérangeront plus jamais ! Selon le magazine Le Parisien, certaines applications permettent également de mettre fin à ce cauchemar.
Sur Android, vous avez l’application « téléphone de Google », disponible sur Play-Store. Ce dispositif permet de filtrer automatiquement les appels provenant des démarcheurs téléphoniques. Parmi les autres applications, nous pouvons citer « Orange Téléphone » ou « Dois-je répondre », également accessibles sur Play Store.
Pour ceux qui utilisent un iPhone
Pour les utilisateurs d’iPhone, il faut installer des applications spécialisées à l’exemple de « Avira Security » ou encore « Truecaller ». Elles fonctionnent suivant le même principe que les applications évoquées antérieurement sur Android grâce à son « filtre automatique ». Une autre astuce consiste à se rendre directement dans les paramètres du système d’exploitation et de valider l’option « Appel d’inconnus silencieux ». Cela empêchera tout appel provenant des télémarketeurs sur votre iPhone.
Quid du téléphone fixe ?
À la maison également, on aimerait se passer de ces appels parfois envahissants ! Et bien, ne vous inquiétez pas ! Là encore, il suffit de recourir au service Bloctel de l’État. Comment ça marche ? Enregistrez gratuitement le numéro concerné en vous rendant sur le site officiel. Attention, certains démarcheurs très rusés parviennent malgré tout à contourner ce dispositif. Mais au moins, vous serez beaucoup moins harcelé !