Démarchage téléphonique : voici comment s’en débarrasser !

Le démarchage téléphonique est un fléau moderne qui irrite de nombreux Français. Voulez-vous ne plus avoir à faire avec ? Ces conseils ont été vérifiés et approuvés pour vous aider.

Démarchage téléphonique : les exceptions à la règle

Ce service est gratuit, comme expliqué sur le site du service public : « Les entreprises n’auront plus le droit de vous appeler pour vous démarcher », sauf exception. Mis à part de ces cas particuliers, si vous êtes inscrit chez Bloctel, il sera interdit aux entreprises de vous contacter.

Ainsi, veuillez « le signaler sur le site de Bloctel en remplissant un formulaire de déclaration accessible depuis votre espace personnel ». C’est un processus assez long qui ne garantit pas de repos pour le lendemain. Heureusement, il existe d’autres solutions pour arrêter le harcèlement quotidien des démarcheurs téléphoniques.

Les astuces pour les éviter

Lorsque le téléphone sonne pour la troisième fois dans la journée, vous ne voudrez peut-être pas y répondre, ce qui est contre-productif. En effet, si vous ne répondez pas au premier appel, on vous rappellera forcément. Une autre méthode consiste à traîner l’appel en faisant savoir que vous ne compreniez rien afin qu’ils raccrochent en premier.

Il ne sert à rien d’insulter les démarcheurs. Ils font leur travail. En revanche, vous pouvez jouer avec eux (sans qu’ils le sachent) pour que vous ne soyez plus dérangé. Faites-les répéter la même chose ou la même question 4 ou 5 fois et donnez une mauvaise réponse. Ils ne vous rappelleront pas. Pour ce faire, répétez : « Allo ? Allo ? Je ne vous entends pas ? Qui est-ce ? » jusqu’à ce que l’appelant raccroche, agacé.

Ou encore

Souvent, les démarcheurs utilisent une ligne commençant par 09. Ainsi, pour ne plus recevoir ce genre d’appel, vous n’avez qu’à bloquer les numéros commençant par cet indicatif. Vous pouvez également jouer à plusieurs. C’est-à-dire, lors d’un appel, entamez la conversation. Ensuite, faites passer le combiné à d’autres membres de votre famille. La personne va rapidement raccrocher.

Une autre astuce consiste à lui parler à travers une langue étrangère. Cela paraîtra brutal et va sûrement l’énerver. Vous verrez qu’il va reposer son combiné et vous mettra dans la liste à ne pas rappeler.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées