Démarchages téléphoniques : voici comment les bloquer définitivement

Vous en avez assez des démarchages téléphoniques ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution. Il y a des jours où les appels sont nombreux. On ne connaît pas forcément le numéro, mais on se sent obligé de décrocher. Et quand il s’agit d’un démarchage téléphonique, on raccroche immédiatement. Cependant, c’est quand même dérangeant. Alors, voici ce qu’il faut faire pour se débarrasser de ce genre d’appels.

Des applications parfaites contre les démarchages téléphoniques

Heureusement, il existe des applications pour remédier au démarchage téléphonique. La première application s’appelle Call blocker. On peut l’installer sur les téléphones Android et sur les iPhones. Elle fonctionne grâce à une large base de données qui comprend la plupart des numéros de centres d’appels. De ce fait, elle peut bloquer tous les appels d’où les appels proviennent. Ils ne vous dérangeront donc plus. Par contre, l’application n’est pas gratuite. Vous devez payer 2.50 euros par mois pour en profiter.

Par ailleurs, une autre astuce existe. Il s’agit encore d’une autre application, mais gratuite cette fois-ci. C’est précisément l’application True Caller. Elle fonctionne de la même manière, sauf que vous n’aurez pas à payer. Cependant, ces applications ont des défauts. Certains centres d’appel sont très rusés et possèdent des générateurs aléatoires de numéros de téléphone. Des fois, ceux-ci ne figurent pas dans les bases de données des applications. Dans certains cas, ils vous appellent avec un faux numéro. Un numéro apparaît, il ne vous contacte pas à partir de ce dernier. Ils peuvent alors contourner ce type de blocage.

Faites attention aux arnaques

Le plus grand souci du démarchage téléphonique, ce sont surtout les arnaques qui se dissimulent derrière. Elles sont diverses et répandues. Même si la majorité des consommateurs sont conscients de leur existence, d’autres sont plus crédules. Ils peuvent alors se faire avoir aisément. En général, il s’agit des arnaques liées au CPF, très nombreuses en ce moment. L’objectif des arnaqueurs est juste de vider votre compte CPF en accédant à vos données personnelles.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées