La polémique des repas clandestins impliquant Claude Dartois et Laurent Maistret dans « Koh-Lanta, la légende » n’a pas laissé Denis Brogniart insensible. L’animateur redoute le même scénario dans le cadre de la nouvelle saison actuellement tournée aux Philippines. Le point à travers cet article !
Koh-Lanta : une nouvelle saison en cours…
Bonne nouvelle pour les fans de Koh-Lanta ! TF1 donnera le coup d’envoi d’une toute nouvelle édition du jeu de survie cette année. Pour l’heure, aucune date n’a été officiellement déclarée. Dans son édition de cette semaine, le magazine Ici Paris annonce l’arrêt du programme à succès de la première chaîne. Plusieurs théories sont avancées pour appuyer cette thèse.
Outre l’affaire de tricheries, les deux grands finalistes de la saison anniversaire (Claude et Laurent) auraient profané une menace contre la production. Celle de cesser l’aventure s’ils ne sont pas suffisamment nourris. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans les colonnes de l’hebdomadaire. Un employé auprès de l’ADP (Adventure Line Productions) confirme ces allégations.
Selon cette source qui s’est prononcée sous le sceau de l’anonymat : « Les deux aventuriers mourraient de faim et ils réclamaient des viennoiseries ». Si Claude Dartois et son acolyte commencent à faire chanter la production, cela pourrait engendrer la fin de l’émission. « Koh-Lanta s’en sortira-t-elle indemne à la suite de ces polémiques ? », s’interroge la publication.
Denis Brogniart déçu
Toujours selon nos confrères d’Ici Paris, Denis Brogniart serait déçu et outré devant le comportement de certains candidats. Dans tous les cas, le mari d’Hortense espère que ce scandale n’aura pas de répercussions négatives sur l’avenir de Koh-Lanta. Dernièrement, le présentateur de 54 ans a annoncé la fin du tournage de la nouvelle saison du programme.
Dans son annonce, le mari d’Hortense n’apporte pas davantage de précisions sur les mesures prises à l’issue de cette affaire de fraude. Les prochains aventuriers oseront-ils encore enfreindre la règle ? Espérons que cela ne se reproduira plus…