À la suite de la polémique liée aux repas clandestins, Koh-Lanta, la légende continue à faire parler d’elle, plusieurs jours après la grande finale. L’émission animée par Denis Brogniart serait sur le point de se terminer à cause de Laurent Maistret et Claude Dartois. Le point à travers cet article !
Une saison marquée par plusieurs scandales
Dans son édition de cette semaine, le magazine Ici Paris revient sur cette nouvelle accablante pour les fans de Koh-Lanta. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, on peut lire : « Après 20 ans de succès, la finale de la saison anniversaire a été marquée par l’absence de vainqueur. Tout ça à cause des fraudes commises par des aventuriers ». Selon nos confrères, le programme va s’arrêter là.
L’affaire des repas clandestins impliquant entre autres Teheiura serait en cause. Parmi les autres candidats pointés du doigt figurent également Laurent Maistret et Claude Dartois. Ces derniers auraient partagé le festin avec le cuisinier polynésien. Comme le rapporte la publication : « Pour se rendre à ces repas, les candidats doivent faire 15 minutes de marche sur une route très prisée (…) ».
Fin de l’aventure Koh-Lanta sur la première chaîne ?
Le problème c’est que l’affaire implique plusieurs aventuriers en même temps. « Les fuyards sont revenus avec des vivres qu’ils ont partagés avec leurs camarades sur le camp. Parmi les coupables figurent les deux finalistes de la dernière saison », glisse la publication. Un comportement qui aurait déçu l’animateur, Denis Brogniart.
Le mari d’Hortense était loin de s’imaginer que les deux héros emblématiques de l’émission (Claude et Laurent) seraient capables de commettre un tel manquement aux règles du jeu. Le présentateur serait sous le choc alors que la prochaine saison devrait être tournée aux Philippines. Reste à savoir si l’aventure continuera malgré toutes ces polémiques qui ont fait couler beaucoup d’encre. Affaire à suivre de près sur TF1 !