En dépit de son succès indéniable sur TF1 avec l’émission « Koh-Lanta », Denis Brogniart encaisse souvent des échecs, comme tout le monde. Dernièrement, le présentateur a pris une initiative ferme concernant son programme commun avec Arthur. À savoir l’émission « District’Z ».
« Koh-Lanta, la légende » : une saison à scandales
Les fêtes de fin d’année sont particulièrement éprouvantes pour Denis Brogniart. Celui qui présente depuis des lustres l’émission Koh-Lanta a toujours cartonné à l’écran. L’édition anniversaire dont la finale vient de toucher à sa fin, devait avoir un succès fulgurant en matière d’audiences. Bien évidemment, les téléspectateurs étaient au rendez-vous, mais nombre d’entre eux n’ont pas apprécié le retour de certains aventuriers.
C’est la première fois que l’émission suscite autant de polémiques ! Tout a commencé après la fraude commise par Teheiura, éliminée de suite de l’aventure. Plus tard, le cuisinier polynésien est passé aux aveux en expliquant qu’il avait extrêmement faim. Raison pour laquelle il a demandé à manger auprès de pêcheurs locaux.
Le problème c’est qu’il a partagé son festin avec d’autres candidats. Depuis, Koh-Lanta, la légende ne cesse de créer le bad buzz. Parmi les aventuriers soupçonnés d’avoir participé à la tricherie figurent les deux finalistes. À savoir, Claude Dartois et Laurent Maistret. Le scandale est tel que la production a pris l’initiative de ne désigner aucun gagnant à l’issue de la grande finale.
District Z suspendue à l’écran
Ces rebondissements ne sont pas sans conséquence au niveau du public. Certains n’arrivent toujours pas à croire que les plus grands héros de l’émission ont pu tricher au cours de leur aventure sur l’île. La déception est énorme ! Résultat, le programme spécialement dédié aux 20 ans n’a pas eu le succès attendu. Une défaite qui se fait ressentir jusque dans d’autres programmes.
C’est notamment le cas de District’Z. Jeudi dernier, le projet conçu par Arthur a été suspendu à cause des résultats d’audience catastrophiques. Le coup d’envoi de la deuxième édition avait commencé le 4 décembre dernier, mais les téléspectateurs se sont faits rares. La première chaîne enregistre sa plus piètre performance, à en croire les révélations de Puremédias. Un coup dur pour le mari d’Hortensia Brogniart.