Les dents jaunes peuvent être synonymes de frustration chez certains d’entre nous. Pour mettre fin à ce complexe, nous vous invitons à opter pour cette astuce simple et ingénieuse. Plus besoin de se ruiner chez le dentiste pour avoir des dents éclatantes de blancheur !
Avoir des dents jaunies peut être très frustrant au quotidien
Quoi de plus frustrant que de devoir sourire en public alors qu’on a les dents complètement jaunies ? Le sourire est pourtant une marque de beauté et de politesse dans notre société. Mais que faire pour avoir des dents blanches sans avoir à faire un détartrage qui coûte souvent un bras chez le dentiste ? Pas de panique ! Cette astuce simple, économique et écologique va vous faciliter la tâche !
Mais avant de vous dévoiler cette technique, permettez-nous de vous expliquer l’origine de ce jaunissement. Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition des dents jaunes : tabagisme, alcool, boissons gazeuses, café, thé, sucre, etc. À présent que vous comprenez son origine, il est temps de découvrir la fameuse recette de grand-mère qui va vous aider à afficher enfin le sourire de vos rêves !
La technique naturelle pour avoir des dents blanches !
Pour vous aider à prendre soin de votre dentition, nous vous invitons à opter pour cette astuce simple et pratique. Il vous faudra tout simplement un dentifrice, du vinaigre de cidre, de l’eau et une brosse à dents. C’est tout ! Pour commencer, servez-vous du mélange obtenu pour vous rincer la bouche après le repas.
Pour les coins difficiles d’accès, pensez à utiliser du coton trempé dans le mélange cité précédemment. Renouvelez l’opération pendant 30 minutes avant de vous brosser les dents comme à l’accoutumée, avec votre dentifrice habituel. Si le vinaigre semble désagréable en bouche, ne vous en faites pas ! Cette étape est nécessaire pour avoir des dents parfaitement blanches au naturel.
Par ailleurs, nous vous conseillons de ne pas utiliser régulièrement cette astuce, au risque d’abîmer votre santé bucco-dentaire. Les experts recommandent de le faire une fois par semaine, jamais plus ! Sinon, vous prenez le risque d’endommager l’émail censé protéger nos dents contre une éventuelle érosion. À vous de jouer !