À mesure que l’âge avance, nos dents finissent par perdre de leur brillance. En effet, l’émail des dents a tendance à ternir au fil des années. Ce qui va laisser place à des taches jaunes. Mais comment y remédier naturellement ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Comment expliquer la formation des taches jaunes ?
D’une manière générale, il est conseillé de se rendre chez un dentiste pour réaliser un traitement visant à blanchir les dents. C’est le cas des institutions spécialisées à l’instar de Old Town Smiles. À l’issue de la thérapie, vous vous retrouvez avec des dents blanches, le sourire radieux ! D’autres solutions à domicile existent également pour les blanchir efficacement. C’est simple et surtout plus économique.
Pour éviter les taches qui affectent la surface externe, il convient de réaliser un blanchiment complet. Par ailleurs, il est important de se brosser les dents régulièrement et d’éviter les boissons comme le thé et le café. Une mauvaise hygiène de vie incluant l’alcoolisme et le tabagisme accentue également la formation des taches jaunes.
Comment venir à bout des taches jaunes sur les dents ?
Par ailleurs, les experts conseillent d’éviter les nourritures de couleur foncée. Il en va de même pour les aliments trop acides qui vont abîmer l’émail et accélérer la formation de pigments sur les dents. Ces taches dites extrinsèques sont généralement faciles à enlever. Les taches intrinsèques se forment quant à elles, à la suite d’un traitement à base de certains médicaments.
Dans ce cas, il est préférable de prendre des antibiotiques ou de la doxycycline. Les patients qui subissent une chimiothérapie ont souvent tendance à avoir les dents noires. Un rendez-vous chez le dentiste doit être pris pour venir à bout de ces taches. Même si les traitements à domicile sont moins chers, les traitements réalisés par des professionnels sont plus durables et efficaces.