Jeudi dernier, Julien Arnaud était aux commandes de son ultime JT sur TF1. A partir de la semaine prochaine, il cèdera la place à Gilles Bouleau sur le plateau du 20h.
Depuis le 6 mars dernier, Julien Arnaud assure l’intérim de Gilles Bouleau sur le plateau du 20h de TF1. Dans l’épisode diffusé ce jeudi, le joker de la première chaîne est revenu sur la pêche à la cocaïne qui a lieu en Normandie.
Gille Bouleau reprend du service sur TF1
Les actualités de ce jeudi étaient également axées sur les conséquences de la grève liée à la réforme des retraites. La chaîne privée a ensuite proposé un reportage sur les oppositions aux PV avant de lancer une enquête concernant les accompagnateurs de bien-être. Avant de rendre l’antenne, Julien Arnaud a tenu à faire ses au revoirs aux fidèles téléspectateurs de La Une : “La semaine prochaine, vous retrouverez Gilles Bouleau. Je vous donne rendez-vous sur LCI à 20h pour un Oeil sur le monde. A bientôt”.
A partir de ce lundi, ce sera donc Gilles Bouleau qui va présenter le journal sur la chaîne privée. Du reste, le programme de ce jeudi a mobilisé une moyenne de 5,51 millions de fidèles, soit 25,7% des cibles âgées de plus de quatre ans. Au cours de la semaine, l’émission accuse un repli de 0,3 point.
Anne-Sophie Lapix prend le lead sur France 2
Dans la même case horaire, le journal présenté par Anne-Sophie Lapix a séduit plus de 4,99 millions de fidèles sur la seconde chaîne. Ce qui équivaut à une part de marché de 23,3% sur l’ensemble du public. Durant la semaine, le rendez-vous d’actualité du 20h affiche une augmentation de 0,2 point et se retrouve en meilleure position en comparaison avec la chaîne privée.
La semaine prochaine, Gilees Bouleau affrontera Anne-Sophie Lapix en frontal pour son grand retour dans le JT de 20h. En attendant, Anne-Claire Coudray présentera les actualités du 20h du 10 mars et pendant tout le long du weekend sur la première chaîne.