Départ de Michel Drucker : le commentaire sans filtre d’un animateur

Michel Drucker quitte France 2, cependant il continue son émission « Vivement dimanche » sur la chaîne France 3. Thierry Ardisson est invité au journal Le Parisien, afin d’évoquer ce qu’il en pense.

Thierry Ardisson : « Il va mourir s’il quitte l’antenne »

Le 27 mai, l’homme en Noir relate l’arrivée de Michel Drucker sur la France 3 pendant son interview. Il a aussi parlé du premier épisode de « L’hôtel du temps » diffusé sur la 3, grâce à une technologie appelée « Deep fake ». Ce premier numéro avait réuni 1,40 million de téléspectateurs. « Cette faible audience m’a terriblement affecté. J’ai été déçu, même abattu » avoue-t-il dans l’interview.

L’animateur énonce que : « Sur le plan humain, le comportement de la direction est exemplaire. Ça montre que la télé n’est pas qu’un milieu pourri ». Il a aussi révélé au Parisien : « On sait que Michel va mourir s’il quitte l’antenne, donc FTV le garde. C’est bien ».

Michel Drucker : « France 3 fait partie de mon ADN »

Michel Drucker s’est réjoui de cette affectation et raconte dans les colonnes du Quotidien : « Quand Stéphane Sitbon-Gomez (numéro 2 de France Télévisions, NDLR) me l’a proposé, j’ai trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud (…) Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble ».

L’animateur de 80 ans confirme sur France Info : « Ça m’a bien plu parce que je suis un provincial, il y a une vraie cohérence entre moi et la 3. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien, en lien direct avec la France profonde. » En même temps, il a parlé de renouvellement : « Vivement dimanche » mettra en avance « des comédiens maison dont on ne parle pas assez » que l’on voit performer dans « les séries à succès de France 3 ».

Il désire également « rendre hommage à un grand disparu » à chaque mois, se décrivant presque comme « la mémoire de ce métier maintenant ». D’après lui, le changement pourrait « permettre de toucher un public transgénérationnel. »

Une confrérie pleine d’humour

Les deux animateurs se connaissent depuis des années. Evidemment, ils ont à plusieurs reprises œuvré ensemble. En 2004, ils ont animé la soirée du 60e anniversaire du débarquement de Normandie sur France 2. En 2005, ils ont encore été vu dans l’émission « le plus grand Français de tous les temps ». Ils ont coproduit Concert Sauvages sur France 4.

Thierry Ardisson a demandé à utiliser le « Deep Fake » « Pour faire chier Michel Drucker ». Le résultat a rajeuni l’intéressé de 20 ans. Thierry explique : « Pendant toute ma vie, il m’a dit d’arrêter de boire et de fumer. Je lui prouve que c’est moi qui termine le plus frais des deux ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées