Dimanche dernier, Tatiana Silva a déserté le plateau météo de TF1 où elle devait animer les prévisions météorologiques. Une absence qui n’a pas été sans conséquence pour la chaîne privée.
Les téléspectateurs n’étaient pas au rendez-vous ce weekend devant les prévisions météorologiques de TF1 marquées par le départ de Tatiana Silva.
Départ de Tatiana Silva, Louis Bodin prend le relais
Face à l’absence de sa collègue, c’est donc Louis Bodin qui a pris la relève ce 19 février à 19h54 pour présenter les bulletins météo de la première chaîne. L’animateur a apporté des précisions sur les éclaircies qui ont marqué le ciel dans le Nord et le Sud de l’Hexagone. Pour illustrer ces déclarations, il a pointé du doigt la ville d’Aras dont la matinée a été nuageuse avec des éclaircies au cours de l’après-midi.
Le remplaçant de Tatiana Silva a fait part d’un « changement radical » avant d’apporter la lumière sur les impacts de l’anticyclone. L’émission a réuni une moyenne de 4,60 millions de fidèles, ce qui correspond à 23% des cibles âgées de plus de quatre ans. Au cours de la semaine, la chaîne enregistre une hausse de 1,3 point en comparaison avec les bulletins de Tatiana Silva.
TF1 se fait devancer par ses concurrents
Du côté de la concurrence, France 2 a réuni une moyenne de 15,9% du public. La deuxième partie de la météo, à la suite du JT présenté par Anne-Claire Coudray a permis à Louis Bodin d’annoncer les métamorphoses à venir pour ce 22 février. Les météorologues prévoient en effet une masse de nuages avec des averses et une chute considérable des températures. De la neige devrait d’ailleurs tomber dans les Alpes et dans les Pyrénées.
Vers 21h, le programme a été suivi par 4,08 millions d’aficionados, soit 20% du public. La Une se retrouve sévèrement punie en encaissant une chute de 6,1 points de part de marché sur la semaine. Au cours de la même tranche horaire, ils étaient 4,1 millions à suivre le bulletin de la seconde chaîne, soit une part de marché de 19% pour la chaîne publique. Depuis le début de la semaine, les prévisions météo de TF1 sont présentées par Evelyne Dheliat.