La date limite pour la réclamation de l’indemnité carburant approche à vue d’œil. D’où l’intérêt de se dépêcher si vous souhaitez en profiter. Voici les procédures à suivre…
Le gouvernement français a décidé de mettre en place l’indemnité carburant pour aider les automobilistes les plus impactés par la hausse des prix de l’essence et du gasoil. A l’approche de la date limite, certains d’entre eux n’ont pas encore fait la demande.
Un chèque carburant pour remplacer la remise à la pompe
La crise énergétique impacte considérablement sur le quotidien des Français. Avec la hausse des prix du carburant, les déplacements coutent de plus en plus chers. Face à l’ampleur de cette situation, l’Etat a décidé de multiplier les primes pour les familles les plus modestes. Parmi elles figure le chèque carburant comme promis par Elisabeth Borne au mois de décembre dernier.
Cette nouvelle mesure vient prendre la relève de la ristourne à la pompe qui a pris fin à la fin de l’année dernière. Ce chèque de 100 € permet de faire des économies surtout pour les personnes qui utilisent leurs voitures au quotidien dans le cadre de leurs activités professionnelles. Un dispositif qui a coûté à l’exécutif plus de 1 milliard d’euros et qui devrait profiter cette année à plusieurs millions de Français.
La date limite approche…
Un formulaire est disponible depuis le 16 janvier pour tous ceux et celles qui souhaitent accéder au chèque carburant. Ce-dernier est accessible en ligne, sur le site officiel des impôts. Malheureusement, de nombreux automobilistes n’ont pas encore fait la demande alors que la date limite est fixée pour le 28 février prochain.
Au micro d’Europe 1, le ministre de l’économie a décidé d’alerter le public : « Tous ceux qui se servent de leur véhicule pour aller au travail et qui disposent d’un faible revenu peuvent demander cette aide pour le règlement du carburant ». Pour l’heure seuls 3 bénéficiaires sur 10 ont complété les démarches.