Dernier été pour Florent Pagny ? « Je mourrai le sourire aux lèvres », la vérité sur son état de santé

La révélation du cancer inopérable de Florent Pagny a été un véritable choc pour tout le monde. Si le père d’Aël et Inca a accepté de suivre une chimiothérapie, il n’a pas pensé une seule minute que ce serait une lourde épreuve.

Bien entouré

Sa femme Azucena est la première à avoir soutenu Florent Pagny dans son malheur. Le chanteur a entamé ensuite une succession de chimiothérapies et de radiographies. Cela ne l’a pourtant pas empêché d’honorer ses engagements.

Par ailleurs, le coach de « The Voice » a décidé de couper son téléphone portable, pour ne pas être inondé de messages et d’appels. Or, ses amis ont trouvé d’autres moyens de l’encourager. Vianney, par exemple, lui a rendu hommage durant un live qu’il a fait sur son compte Instagram.

« Je n’ai pas réagi à l’annonce de mon ami Florent Pagny. Je n’ai pas réagi parce que je vivais avec cette annonce depuis quelques jours déjà. Il y avait beaucoup d’émotions en moi et quand je réagis à chaud, ce n’est pas très beau », a-t-il raconté.

Au début de son live, l’interprète de « Beau papa » a chanté « Un jour une femme » avec beaucoup d’émotions. En effet, c’est l’une des tubes les plus populaires du sexagénaire. « Pour ceux qui ne le savent pas, je dois beaucoup à Florent. Mes premiers concerts, c’était avec lui, en première partie. Donc Florent, je ne sais pas si tu regardes ce live, mais je commence ce live avec une de tes chansons parce que tu es important pour moi », a continué Vianney en guise de respect.

Sa tumeur a diminué

Le 19 avril 2022, le magazine Public a publié que le mari d’Azucena a déjà effectué « 30 de ses cinquante sessions de chimiothérapies ». Par conséquent, il est très fatigué et a changé d’apparence. En effet, le chanteur est apparu avec un crâne chauve. Florent Pagny donne tout dans son combat contre le cancer. Cela n’a pas été en vain puisque la tumeur a diminué.

Public poursuit que la tumeur au poumon « aurait réduit de moitié ». Cependant, cela a suscité « une très grande fatigue ».

Toutefois, le futur du père d’Aël et Inca évolue dans la bonne voie, alors qu’il a déjà planifié sa mort.

Florent Pagny se confie sur sa mort

Dans « Après nous », une des chansons de Florent Pagny sortie en 2019 sur l’album Vieillir ensemble, il a parlé de la mort. À l’époque, il n’a même pas encore pensé à sa propre mort.

« Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible », a-t-il avoué à France Bleu pendant une interview.

« Mon seul fantasme, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera ! », a-t-il ajouté.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées