Des astuces pour redonner à la plaque du four son éclat

UNE SOLUTION EFFICACE ET NATURELLE

Vous avez sûrement assez de frotter la plaque du four, de vous faire mal au bras sans avoir des résultats satisfaisants. Optez pour une méthode plus économique et naturelle avec ces quelques conseils. Il est important de nettoyer immédiatement la plaque du four après chaque utilisation. Cela pour éviter que les tâches s’installent et durcissent sous la chaleur du four. Vous aurez dû deviner que les ingrédients naturels utilisés seront le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, des produits que l’on retrouve chez nous et aux supermarchés à petit prix.

Pour commencer, il faut déjà poser la plaque à plat. Ensuite, il faut la saupoudrer de bicarbonate de soude (et de sel s’il y a trop de saleté). Prenez des mouchoirs en papier et recouvrez la plaque. Ensuite, versez le vinaigre blanc de façon à ce que la voile de mouchoir soit complètement mouillée et imbibée et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, vous serez surpris du résultat. Les tâches se décolleront sans difficultés et vous pourriez très vite le rincer à l’eau tiède pour retrouver son éclat.

D’AUTRES ASTUCES

Vous pouvez aussi essayer d’autres méthodes, même juste à titre comparatif. Prenez un bol et mélangez-y une demi-tasse de gros sel et une demi-tasse de vinaigre blanc. Laissez le mélange reposer sur la plaque pendant 15 minutes et commencez à frotter pour voir comment les tâches, que vous n’avez pas réussies à enlever au savon, disparaîtront rapidement.

Une autre astuce est toute aussi efficace que les deux autres. En mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau, formez une pâte malléable. Appliquez par la suite ce mélange pour le laisser reposer pendant 12 heures. Cette méthode permettra à votre plaque de se débarrasser des taches, mais aussi des mauvaises odeurs. À la fin du temps de pose, nettoyez à l’éponge et à l’eau chaude.

Il faut savoir que l’on peut également ajouter du citron à tous les mélanges cités précédemment pour une touche de fraîcheur ou faire chauffer du citron pendant quelques minutes pour le four. Et surtout, il n’y a pas que la plaque qu’il faut astiquer, pensez à nettoyer le four aussi avec les astuces qui vous ont été données.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées