L’avocat Jérémie Assous, spécialisé dans le traitement des affaires liées au contrat de travail, est sorti de son silence cette semaine. Il annonce avoir été sollicité par plusieurs participants de Koh-Lanta, la légende, pour récupérer « des centaines de milliers d’euros » auprès de TF1. Le point à travers cet article !
Une affaire qui a fait couler beaucoup, beaucoup d’encre !
Du jamais vu dans Koh-Lanta ! Pour la première fois dans l’histoire du jeu, aucun gagnant n’a été couronné à l’issue de la finale qui s’est tenue mardi dernier sur TF1. Tout a commencé après la fraude commise par Teheiura qui a demandé à manger auprès de pêcheurs locaux. Un repas clandestin qu’il aurait partagé avec certains de ses camarades, dont Claude Dartois et Laurent Maistret.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là ! Plus tard, des révélations sont tombées concernant le chantage aux viennoiseries impliquant les deux finalistes. Depuis, les deux aventuriers sont sous le feu des projecteurs. Devant l’ampleur de la polémique, la production a pris la décision de priver le vainqueur des 100 000 euros. La somme a finalement été reversée à la fondation Bertrand Kamal. Mais selon l’avocat Jérémie Assous, la production pourrait perdre une sacrée somme…
Claude Dartois sort l’artillerie lourde, la production ciblée
Pour Claude Dartois, il est hors de question de rester les bras croisés. Il est même résigné à porter l’affaire en justice. Le père de famille disposait de 9 voix contre 4 pour son acolyte Laurent à l’issue des votes. Malheureusement, la production n’a tout simplement pas désigné de vainqueur, à la dernière minute à cause des accusations de fraude.
Une décision que le chauffeur de maître compte bien protester. À ce propos, Maître Jérémie Assous indique : « Son licenciement s’est fait de manière injustifiée. Il est employé et dispose d’un contrat de travail. Il y a un préjudice important. Là, ça vaut quelques millions, on ne parle plus en centaine de milliers d’euros (…) ». L’homme de loi conclut en précisant qu’il a également été contacté par d’autres candidats de l’émission. Encore une affaire à suivre !