« Des Chiffres et des Lettres » existe depuis 51 ans sous la même appellation. Il s’agit de l’émission connue de tous sur France 3. Le programme connait un grand succès en matière d’audience. Notamment auprès des téléspectateurs plus âgés. Toutefois, cette émission subira un grand changement qui pourrait bouleverser le public.
Remplacé par Duels en famille
En parlant de changement, l’organisation a décidé de remplacer « Des Chiffres et les lettres » par « Duels en famille ». C’est une nouvelle émission de divertissement, présentée par Cyril Féraud.
Cependant, « Des Chiffres et les lettres » ne cessera pas d’exister. Effectivement, il s’agit d’un changement concernant la plage horaire. La diffusion se fera à 17 h 15 et seulement les samedis et les dimanches. Ainsi, « Trouvez l’intrus » animé par Églantine Éméyé et « Nous sommes tous des spécialistes » présenté par Carinne Teyssandier, ont subi des déprogrammations.
Cette annonce, révélée par Le Parisien n’enchantera pas les téléspectateurs. D’ailleurs, l’émission devra faire des efforts pour garder son audience. En outre, ces changements ont un lien avec Tour de France féminin. En effet, France 3 désire diffuser cette course à ces heures.
Des Chiffres et des lettres : départs
En plus du changement de la plage horaire, des présentateurs vont quitter la chaîne. Si Laurent Romejko garde sa place d’animateur, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, eux, claquent la porte. Pour rappel, Bertrand Renard est un spécialiste des chiffres depuis 1975. C’est aussi un ancien candidat du jeu qui a gagné 12 fois et remporté 6 000 francs. Quant à Arielle Boulin-Prat, c’est une professionnelle des lettres qui anime l’émission depuis 1986.
D’ailleurs, nos confrères ont indiqué que leur départ naît d’un « désaccord contractuel autour du passage de cinq à deux émissions par semaine ».
Ainsi, ces derniers présenteront l’émission jusqu’au 11 septembre. Ensuite, de nouveaux présentateurs prendront leur place. Toutefois, le recrutement de ces nouveaux animateurs se poursuit, pour l’instant. Une chose est sûre, ces restructurations vont bouleverser de nombreuses personnes.