L’épidémie de Coronavirus a engendré des impacts désastreux sur le plan socio-économique. Résultat, le pouvoir d’achat des Français a chuté en flèche ! Et l’inflation des prix n’arrange rien. Heureusement, ce coup de pouce de 2450 € peut bien nous dépanner en cette période festive de Noël et du Nouvel An.
Inflation des prix : l’État se mobilise pour les fêtes de fin d’année
Compte tenu de l’inflation des prix résultant de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, l’État est obligé de prendre les dispositions nécessaires. Conscient des difficultés financières que traversent actuellement les ménages français, Emmanuel Macron et son équipe ont décidé d’offrir plusieurs primes de fin d’année en 2021. Un coup de pouce qui devrait permettre à de nombreux Français d’accueillir la nouvelle année en beauté.
Aux dernières nouvelles, ces aides pourraient atteindre jusqu’à 2 450 €. Mais encore faut-il remplir les exigences nécessaires pour pouvoir en bénéficier ! Cette année, la distribution se fera de manière automatique. Les employeurs concernés se chargent ainsi de faire le nécessaire pour leurs employés. Aujourd’hui, nous allons mettre la lumière sur plusieurs types d’aides disponibles en cette période festive de l’année.
Aide financière 2021 : les différentes aides octroyées par l’état
Parmi ces primes figure l’indemnité d’inflation destinée aux étudiants qui bénéficient d’une bourse. Pour en profiter, il faut encaisser au minimum 2000 euros par mois. À cela s’ajoutent les chèques énergie estimées à 100 euros. Ces dernières seront versées à plus de 5 millions de ménages français pour leur aider à affronter l’inflation des prix.
En ce qui concerne les sociétés, elles peuvent bénéficier cette année de la prime Macron. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais elle permet aux employés d’encaisser jusqu’à 1000 euros de primes défiscalisées. La somme peut aller jusqu’à 2000 euros pour les salariés qui emploient du personnel de seconde ligne. Enfin, les chèques cadeaux ont été révisés cette année pour atteindre la valeur de 250 euros.