Des salmonelles se trouvaient dans des biscuits, le choc !

Les salmonelles sont des bactéries mortelles qui ont récemment affecté plusieurs marques de biscuits. Cependant, les acheteurs doivent toujours être vigilants avant de s’offrir quoi que ce soit. Surtout quand il s’agit de nourriture. Après plusieurs rappels de produits, une biscuiterie a dû fermer. Pour raison, il s’agit des dangers de contamination à la salmonelle. Voici les détails.

Absence de vos biscuits préférés dans les rayons de supermarché !

Le groupe Mondelez, propriétaire des marques Milka ou Little Schoolboy, a dû suspendre la production de ses biscuits. Décidément, des traces de salmonelles ont été détectées dans une usine. Par mesure de précaution, l’équipe a donné la priorité à la fermeture du site, en procédant à un nettoyage complet. De cette manière, les biscuits éviteront la contamination.

Dans l’ensemble, de nombreux sites ont dû rappeler des produits cette année. Ainsi, pour éviter un autre scandale, le groupe a pris une sage décision.

Notons que les bactéries salmonelles sont très dangereuses pour la santé. D’ailleurs, en début d’année, le groupe Ferrero a été confronté à un important scandale sanitaire. Sans doute, de mauvaises surprises pour les amateurs de chocolat.

Or, cet arrêt de production a de lourdes conséquences sur les revenus du groupe. De plus, depuis début août, la plupart des biscuits Mondelez sont en rupture de stock.

Le danger des salmonelles

La santé publique est prioritaire ! En effet, vous courez un grand risque si vous consommez un produit ayant des traces de salmonelle.  De plus, ils n’ont rien d’extraordinaire. C’est pourquoi ces biscuits ne sont plus dans les rayons.

La présence de salmonelles dans les biscuits peut faire beaucoup de dégâts. En effet, ces bactéries minuscules et invisibles provoquent une gastro-entérite sévère ou une infection à la salmonelle. Les symptômes entraînent des troubles intestinaux, des nausées et de la fièvre typhoïde.

Habituellement, les premiers symptômes apparaissent en quelques heures. Et dans les cas les plus fragiles, ils peuvent créer une déshydratation très dangereuse. À noter que les femmes enceintes doivent également être extrêmement prudentes face à ce type de risque. Il vaut toujours mieux anticiper.

Toutefois, en cas de doute, la consultation d’un médecin est primordiale. De même si vous pensez avoir mangé ces biscuits mortels. Si votre médecin soupçonne une infection à la salmonelle, vous pouvez rapidement le savoir. De plus, il peut vous prescrire un test sanguin pour rechercher des traces de bactéries salmonelles dans votre corps.

Une fois de plus, le groupe Mondelez a pris la bonne décision d’agir afin de protéger ses consommateurs. Mais cette décision radicale risque aussi de coûter cher à l’entreprise. Justement, cette dernière détient plus de 30% de part de marché. Pourtant, elle se positionne comme une grande marque pour les fabricateurs de biscuits sucrés.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées