Des steaks hachés rappelés de toute urgence

Une fois de plus, les supermarchés français rappellent un produit de grande consommation. Depuis quelques mois, la compagnie de distribution française Objeko fait face à ce problème. Cette fois, c’est au tour des steaks hachés. La compagnie nous explique le rappel de ce produit grandement apprécié.

Des rappels quotidiens avant les steaks

Ce n’est pas nouveau pour l’Europe. En effet, nous n’avons pas encore digéré les œufs Kinder de Ferrero qui ont rendu des enfants malades en France, en Royaume-Uni et en Irlande, pour n’en nommer qu’une partie. Même après avoir rassuré ses consommateurs, Ferrero n’a pas regagné la confiance de tous.

Par ailleurs, le cas des pizzas Buitoni est bien plus grave. Un employé de l’usine avait anticipé la situation en constatant les conditions médiocres de l’usine. L’endroit n’était pas propre et la nourriture était entreposée par terre. Les clients ont fini à l’hôpital et l’usine a fermé ses portes.

Les steaks hachés de Leclerc

Les steaks hachés ont eu le temps de faire énormément de victimes du 24 janvier au 24 avril 2022. Ils se trouvaient dans le rayon boucherie traditionnel du centre Leclerc de Saint-Sever à Rouen, en Seine-Maritime. Puis, Rappel Conso a rappelé la viande illico en apprenant qu’elle pouvait être contaminée à la listeria. Cette bactérie est reliée à la listériose, une maladie au effets irréversibles.

Listériose : une maladie très grave

Cette maladie entraîne des conséquences fatales dans 40% à 60% des cas. Pour les adultes, il se peut qu’une septicémie se développe. C’est encore plus dangereux pour les personnes âgées ou immunodéprimées. Les femmes enceintes courent surtout le risque de voir leurs bébés malades, prématurés ou avortés.

Portez une attention particulière aux emballages, surtout si vous cotoyez une personne à risque. En cas de doute, il est primordial de consulter un médecin puisque les symptômes peuvent n’apparaître qu’après 8 semaines.

Rappel d’un produit adoré par les enfants

Cette semaine, ce sont les cordons bleus de poulet de Carrefour qui sont rappelés partout en France. Le lot est le 29022095B ayant pour date limite de consommation le 30 avril 2022. Carrefour a vendu le produit du 6 avril au 26 avril.

Ensuite, l’équipe Objeko a fortement recommandé de se méfier ce produit si vous l’avez acheté récemment. Il y aurait un risque de contamination par le plastique, ce qui est très dangereux si consommé.

Il est possible de les ramener en magasin pour vous faire rembourser. Autrement, n’hésitez pas à les jeter à la poubelle.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées