Sophie Davant critiquée par les téléspectateurs en colère
Il parait que les téléspectateurs de France 2 sont en colère après Sophie Davant. Après avoir essayé un fauteuil apporté en salle d’expertise, l’animatrice a été vivement critiquée. Sur Twitter, on a pu voir des commentaires comme ceci : « Elle joue à la princesse affalée devant le commissaire-priseur et la vendeuse debout, on est au top de l’impolitesse », « Je me disais que notre fatiguée de naissance allait devoir tester le fauteuil », « Oh la honte Sophie Davant ! ».
Après cela, dans la salle d’enchères, Stéphane Vanhandenhoven a proposé un défi risqué. Son idée, c’est de faire une affaire conclue pour une malle sans savoir l’estimation au préalable. Donc l’acheteur belge a été coincé avec son amie Caroline Margeridon. Cette dernière a refusé de participer au jeu. Résultat, il a dû payer 500 euros pour l’objet, non sans aucune facette d’acrimonie. Il a déclaré : « Je pensais que ça allait être un peu moins cher… ».
Affaire conclue, leader des audiences sur France 2
France 2 présente le premier épisode d’Affaire conclue entre 16 h 17 et 17 h 02. L’émission a attiré 860.000 téléspectateurs, soit 16.4% de l’ensemble du public. Sophie Davant et ses experts ont permis à la Deux de se placer premier dans les audiences. Par rapport au mercredi 4 mai, c’est une réussite avec 0.2 point. Par la suite, le deuxième épisode d’Affaire conclue a été proposé entre 17 h 08 et 17 h 52 par France 2. Le magazine de brocante a attiré 1.19 million de téléspectateurs, ce qui vaut 17.9% de l’ensemble du public. Une fois de plus, ils sont restés leaders des audiences. Cependant, d’après Sophie Davant, si on prend le score du mercredi 4 mai, il y a eu une perte de 1.4 point.