Des touristes reçoivent une facture de 430 euros pour 4 boissons et 6 crevettes !

Les hôtels et restaurants profitent des touristes pour augmenter leurs chiffres d’affaires. Ceci devient une habitude pour certaines enseignes à Mykonos, en Grèce, où un touriste en a fait les frais. Des petites commandes facturées à plusieurs centaines d’euros, The Sun Online a relaté l’histoire.

Les mauvaises notes sur TripAdvisor : un signe !

Le touriste britannique Jak Kypri passe les vacances sur l’île de Mykonos, en Grèce, sans se douter de ce qu’il vivra ensuite. Et sur la plage de Plagis Gialos, il passera une commande dans un restaurant qui va profiter de lui. En effet, le DK Oyster a une mauvaise réputation de surfacturer les touristes. Aussi, il détient la note de 1 étoile sur TripAdvisor.

Et en connaissance de cause, Jak a voulu vérifier par lui-même et avec un ami. Ils entrent dans le restaurant. Dès lors, le lieu pratiquement vide donne la puce à l’oreille de Jak, qui se rend compte de la supercherie. De plus, il parle grec, ce qui lui donne une certaine confiance en soi.
« Je me suis dit que s’ils essayaient de m’arnaquer, je leur dirais d’aller se faire f*utre et de me donner le vrai prix » a-t-il affirmé. En effet, le serveur ne leur propose pas de carte et se contente seulement de réciter à l’oral les plats du jour.

Les deux visiteurs commandent alors deux bières, deux tequilas et un plat. Ce dernier ne comportait que 6 morceaux de crevettes, au grand désespoir du britannique. Cependant, la facture qui s’ensuit va les choquer. En effet, leur addition déclarée par l’enseigne avoisine les 430 euros. Et Jak n’en revient pas. Connaissant le tarif habituel des établissements de Mykonos, Jak estime que même les tarifs écrits sur la carte du DK Oyster étaient exagérés.

DK Oyster : les touristes sont les victimes

Suite aux événements, Jak décide de ne pas payer la note. « J’ai dit au serveur, ‘non, je vous donne 65 euros au maximum’, et je l’ai claqué sur la table. » a-t-il déclaré. « Ils étaient agressifs et ont commencé à se presser autour de moi lorsque j’ai remis en question les prix astronomiques et injustifiés », ajoute-t-il. Car oui, un membre du personnel a voulu l’intimider et s’est approché de lui pour chercher un affrontement.

Le touriste menace alors d’appeler les forces de l’ordre, ce qui lui a permis de quitter les lieux sans bagarre. Seulement, il s’avère que le DK Oyster a déjà vécu pareille situation dans le passé. En effet, l’Agence régionale du tourisme des Cyclades a déjà fait un audit dans le restaurant. Et selon Protothema, deux touristes américaines ont déjà subi la même arnaque dans cet enseigne.

Cependant, cette fois-là, on leur a fait payer 600 euros pour deux mojitos et quelques collations.
Ces évènements mis au grand jour, le restaurant a dû payer une amende de 30 000 euros. Désormais, le restaurant n’a plus la cote auprès des visiteurs, ainsi que des taxis à Plagis Gialos.

Et si l’enseigne a toujours gardé ses tarifs élevés, de nombreux visiteurs déclarent de plus en plus ce même mode opératoire dans ce lieu. Ils utilisent toujours le menu à l’oral, une addition surfacturée, et un personnel très agressif et très intimidant.

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