L’eau représente un élément essentiel pour la survie de l’Homme. Les experts conseillent de boire huit verres d’eau par jour pour que l’organisme puisse maintenir le taux minimum d’eau nécessaire à son fonctionnement. En cas de déshydratation, notre corps humain émet des signaux qui ne trompent pas ! En voici 4 d’entre eux…
Vous avez tout le temps soif !
À partir du moment où vous ressentez continuellement de la soif, sachez que votre corps est en manque d’eau. Les experts conseillent d’ailleurs d’éviter le fait d’attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. À partir du moment où vous avez la gorge sèche, vous entrez dans une phase de déshydratation. Dans ce cas-là, il n’y a pas besoin de réfléchir : chopez la première bouteille d’eau qui vous passe sous la main !
Des cheveux secs et une peau aride
Lorsque la peau commence à sécher, elle tiraille et dégage un aspect aride. Ceci est le résultat d’un manque d’eau ! Même si vous allez acheter des crèmes qui coûtent les yeux de la tête, cela ne suffira pas à remédier au problème. La meilleure solution réside dans le fait de s’hydrater ! Il en va de même lorsque vous avez les cheveux secs. Pensez à boire beaucoup d’eau pour retrouver la crinière de vos rêves !
Des cernes sous les yeux et un état de fatigue générale
Même si vous avez dormi comme un bébé, il vous arrive de vous réveiller avec beaucoup de cernes sous les yeux ! Et non, il ne s’agit pas d’un manque de sommeil, mais d’un manque d’eau. En effet, lorsque l’organisme est déshydraté, les vaisseaux sanguins ont tendance à enfler sous les yeux. D’où l’apparition des cernes. Pour combattre la fatigue, il est conseillé de boire des eaux minérales riches en magnésium à l’instar de la Contrex.
S’hydrater pour combattre la mauvaise haleine
Grâce à ses vertus antibactériennes, la salive contribue à limiter la prolifération des microbes à l’origine de la mauvaise haleine. C’est pourquoi il est vivement recommandé de boire beaucoup d’eau lorsqu’on a une haleine qui laisse à désirer. Avant de vous ruiner avec les chewing-gums, pensez, une nouvelle fois à vous hydrater ! Vous nous remercierez plus tard. À vous de jouer !