Désinfection et entretien du frigo : quelques techniques naturelles qui marchent…

© Afiassurances
publicité

Comment nettoyer et désinfecter son frigo au quotidien ? Découvrez des astuces naturelles pour faire simplement et efficacement un détergent naturel maison. 

Le réfrigérateur conserve la plus grande majorité de nos aliments au quotidien. C’est pourquoi, il mérite un entretien et une désinfection régulière. Le problème c’est qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre. C’est pourquoi on vous propose de découvrir ci-après quelques astuces naturelles, simples et économiques. A réaliser au moins une fois chaque mois.

publicité

Les produits nécessaires à la désinfection du frigo

Lorsque vous nettoyez votre réfrigérateur, vous pouvez très bien vous servir de certains produits rangés dans les placards. Ils sont naturels, économiques et écologiques. Tout ce qu’il faut pour ne pas ruiner votre santé et celle de l’environnement. C’est par exemple le cas du bicarbonate de soude. Il suffit d’en dissoudre 2 à 3 cuillerées à soupe dans 1l d’eau chaude. 

Équipez-vous ensuite d’une éponge ou un torchon propre et imbiber-le dans le mélange au bicarbonate. Utilisez le torchon pour entretenir l’intérieur du frigo. N’hésitez pas aussi à utiliser une pâte nettoyante fabriquée avec du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle. Cette solution est idéale pour enlever les taches les plus tenaces. 

publicité

Vous pouvez également vous servir de vinaigre blanc (1 tasse) mixé avec deux tasses d’eau chaude. Pour se débarrasser des odeurs désagréables du frigo, il suffit de mélanger le tout de jus de citron ou de l’huile essentielle. Utilisez le tout avec du linge propre pour nettoyer l’intérieur du frigo. 

Les erreurs à éviter

Au cours de cette opération, il y a certains gestes à éviter. Par exemple, il est fortement déconseillé d’utiliser des produits abrasifs. Privilégiez plutôt les produits doux, les chiffons plus ou moins moelleux. Évitez également d’abuser des substances chimiques qui risquent de contaminer les aliments contenus dans le réfrigérateur. Ces produits peuvent également être toxiques pour vos équipements. 

publicité

Au moment de nettoyer le frigo, n’oubliez jamais les joints. Ces derniers peuvent renfermer une quantité inimaginable de microbes. C’est pourquoi cette espace mérite une désinfection en profondeur. De plus, lorsque les joints sont en bon état, vous n’aurez aucun mal à utiliser votre frigo au quotidien.

publicité