Détox : 4 astuces naturelles pour purifier efficacement le foie !

Pour prendre soin de son foie au quotidien, il est important de s’alimenter correctement. À ce propos, les nutritionnistes préconisent la consommation de ces quatre aliments pour purifier naturellement cet organe vital de l’organisme. À la clé, une santé de fer et un foie parfaitement détoxifié. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Du citron pour purifier naturellement le foie

Le citron représente un agrume très apprécié dans les quatre coins du globe en raison de ses innombrables vertus. Il s’agit d’un complément naturel idéal pour purifier le foie. Selon les chercheurs, le citron favorise la sécrétion de la bile. Pour profiter de ces bienfaits, pressez du jus de citron dans un verre d’eau chaque matin et buvez-en avant le petit-déjeuner. Si vous avez du mal à ingurgiter le jus à cause de son acidité, n’hésitez pas à ajouter un peu de miel au breuvage.

Les effets magiques du curcuma

Le curcuma est également réputé pour ses effets bénéfiques sur le foie, notamment la sécrétion de la bile. Cette épice qui nous vient d’Inde favoriserait la régénération cellulaire au niveau du foie. D’où l’intérêt de l’utiliser pour la préparation de vos plats préférés : poissons, viande, légume, etc. Pour des résultats encore plus concluants, pensez à ajouter du poivre noir à vos préparations !

Boire du thé vert pour améliorer la santé du foie

Une autre astuce toute simple visant à améliorer la santé du foie consiste à boire du thé vert au quotidien. Ce breuvage est connu pour être riche en antioxydants. Ces derniers agissent en purifiant l’intérieur du foie et en éliminant les toxines de l’organisme. Pour profiter de ces effets, évitez de laisser le thé infuser plus de 5 minutes.

Les impacts positifs du radis noir sur notre foie

Enfin, le radis noir est également parfait pour drainer le foie et évacuer les toxines accumulées par le corps humain. Pour alléger la saveur un peu piquante du radis noir, nous vous invitons à les couper en rondelles ou à les râper avant de les manger. Vous pouvez déguster le légume avec du soja ou du yaourt suivant vos préférences.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées