Cela fait plus d’un mois que Laurent Ducourneau règne en maître sur le plateau des 12 Coups de midi. Alors qu’il enchaîne les prouesses, certains haters lui reprochent déjà sa participation au jeu de midi présenté par Jean-Luc Reichmann. Et pour cause…
Laurent a abandonné ses élèves depuis quatre semaines
Voilà maintenant plusieurs semaines que Laurent multiplie les victoires dans « Les 12 Coups de midi ». Réussira-t-il à battre le record actuellement détenu par Bruno, le plus grand maître de midi ? Celui que l’on surnomme Fifou Dingo est à la tête d’un palmarès composé de 92 victoires, et plus d’un million de gains. Pour rappel, il a été éliminé au mois d’octobre dernier.
Pour l’heure, l’actuel protégé de Jean-Luc Reichmann continue doucement, mais sûrement sa lancée. Seulement, il fait l’objet de quelques reproches. En effet, cet enseignant en philosophie doit dispenser des cours dans un lycée situé à Lilbourne et l’établissement n’a pas encore trouvé de remplaçant. Résultat, les lycéens sont privés de cours de philo depuis quatre semaines, au grand désarroi de ces derniers.
Le champion bientôt de retour au lycée ?
L’inquiétude commence à monter pour les parents des lycéens de Lilbourne. D’autant plus que les élèves devront passer le bac d’ici quelques semaines ! Devant l’ampleur de la polémique, la proviseure de l’établissement a confié que le professeur était malade et qu’ils avaient du mal à trouver un suppléant pour dispenser les cours de philosophie.
Selon les rumeurs, Laurent devrait reprendre de service en classe après les vacances du mois de février. Malheureusement, les séances manquées ne pourront pas être rattrapées. D’ici là, certains de ses étudiants sont sortis du silence cette semaine pour lancer une « alerte de disparition » contre leur instituteur. À quand le retour exact de ce-dernier ? Affaire à suivre. En attendant, il poursuit son aventure dans « Les 12 Coups de midi ».