La technologie nous facilite la vie à bien des égards. Le smartphone par exemple simplifie la communication au quotidien. Malheureusement, il présente aussi quelques inconvénients. En France, beaucoup se plaignent de se faire harceler par les télévendeurs, prêts à tous pour trouver de nouveaux clients. Voici 4 astuces parfaites pour vous aider à mettre définitivement fin au démarchage téléphonique.
Ne raccrochez pas les télévendeurs dans l’immédiat !
Lorsqu’on a un télévendeur au bout du fil, notre premier réflexe consiste à raccrocher immédiatement l’appel. Erreur ! Si vous voulez qu’il cesse de vous harceler, il est important de dire les choses comme elles sont. Il s’agit d’une pratique courante dans l’univers du commerce. Votre réponse est capitale pour contribuer à clôturer la spirale infernale. En le raccrochant au nez, le démarcheur va au contraire continuer à vous appeler à plusieurs reprises.
Ne vous engagez pas dans une discussion ouverte !
Le prochain conseil que l’on puisse vous donner c’est de ne pas s’engager dans une conversation ouverte si vous souhaitez cesser le démarchage. En effet, en agissant de la sorte, votre interlocuteur va croire que vous êtes intéressé par son offre. Évitez de poser des questions ! L’empathie n’a pas sa place si vous voulez mettre fin au démarchage téléphonique.
Gardez votre calme !
Par ailleurs, il est important de rester calme et sereine si vous voulez mettre fin au démarchage téléphonique. Rappelons que les numéros de téléphone des prospects sont communiqués aux démarcheurs par le biais d’un logiciel de gestion de données. En conséquence, l’interlocuteur n’est, en aucun cas, responsable des gênes occasionnées par ces appels intempestifs ! En vous emportant, vous risquez d’offusquer un être humain qui ne fait que remplir ses obligations.
Évitez de raccrocher au beau milieu d’une discussion
La dernière astuce consiste à éviter le raccrochage au nez. Le télévendeur aura tendance à vous rappeler durant les minutes qui suivent si vous agissez de la sorte. De plus, c’est malpoli et immoral. À présent que vous êtes prévenu, vous savez ce qu’il vous reste à faire !