Les cafards et les blattes peuvent créer une certaine terreur chez les enfants comme chez certains adultes ! Heureusement, il est parfaitement possible de s’en débarrasser en utilisant les bons produits. À ce propos, nous vous proposons aujourd’hui de préparer vous-même vos insecticides faits-maison. C’est simple, naturel et économique !
Comment expliquer la présence des cafards à la maison ?
Dans un premier temps, il faut retenir que les cafards apprécient tout particulièrement les coins humides. Ils ne peuvent survivre que dans ces types d’endroits. C’est pour cette raison qu’on les retrouve généralement dans les coins sombres à l’instar des placards de la cuisine, les armoires et certains appareils électroménagers. Il en va de même au sein des robinets qui fuient.
Par ailleurs, les cafards ne reculent devant rien pour se mettre quelque chose sous la dent. C’est pourquoi on les retrouve également dans le grenier, les éviers, les restaurants, etc. Même si ces bestioles ont une appétence pour la viande, les miettes ou les restes d’aliments, ils peuvent également se nourrir de matières en décomposition. D’où l’importance de respecter l’hygiène !
Enfin, pensez à changer régulièrement vos poubelles pour éviter la prolifération des cafards. Si malgré tous ces moyens de précaution, ces bestioles envahissent votre foyer, il est important de prendre des solutions radicales. Voici donc 2 recettes de produits à base d’ingrédients naturels pour vous aider à venir à bout des cafards.
2 recettes d’insecticides infaillibles
La première recette requiert :
- 400 grammes d’acide borique
- 150 grammes de Fécule de Maïs
- 100 grammes de sucre glace
- 100 grammes de farine de blé
- 1 canette de bière.
Une fois les ingrédients réunis, mélangez-les un par un dans un saladier. Attention, la bière doit être intégrée à la préparation en dernier lieu. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réalisez des petites boules avec le mélange obtenu et placez-les à des endroits stratégiques. Les cafards adorent se réfugier dans les fentes et les crevasses étroites. Appliquez aussi le produit dans les tiroirs, derrière le réfrigérateur, sous l’évier, et dans les placards.
Pour la seconde recette, vous aurez simplement besoin d’acide borique et d’un oignon. Tranchez l’oignon en petites tranches. Au moyen d’une fourchette ou d’une cuillère, écrasez-le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange auquel vous allez ajouter de l’acide borique. Vous pouvez disposer le mélange sur des papiers que vous installerez chez vous en guise d’insecticide.