Dites adieu aux cheveux blancs avec ces 5 astuces implacables

© Planete santé
publicité

Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui veulent se débarrasser naturellement et efficacement des cheveux blancs ! Voici 5 astuces implacables qui vont vous simplifier la vie. 

Nombre d’entre nous utilisent des colorants chimiques pour dissimuler les cheveux blancs. Ces substances sont pourtant réputées dangereuses pour la fibre capillaire. D’où l’intérêt de miser sur cette recette de grand-mère ingénieuse.

publicité

Une coloration 100 % naturelle pour camoufler les cheveux blancs

Pour réaliser cette coloration naturelle, vous aurez besoin de :

  • ½ tasse de feuilles de sauge séchées
  • ½ tasse de feuilles de romarin séchées
  • 4 tasses d’eau

Pour ce faire, mettez les feuilles de sauge et de romarin dans une poêle moyenne. Ajoutez-y l’eau et laissez cuire à feu moyen pendant une demi-heure. Enlevez la poêle du feu et laissez infuser les feuilles durant plusieurs heures. Filtrez la préparation obtenue à l’aide d’un tamis à mailles fines.

publicité

Une fois le mélange refroidi, appliquez le tout sur les cheveux en insistant sur les racines et les longueurs. Laissez le produit agir pendant 3 à 4 heures puis rincez les cheveux à l’eau claire. Réalisez l’opération 3 fois par semaine pour retrouver la couleur naturelle de vos cheveux.

D’autres ingrédients naturels anti cheveux blancs

Pour dissimuler les cheveux blancs et ralentir le vieillissement prématuré, il est possible d’utiliser du sulfate de fer. Cet actif est parfait pour illuminer les cheveux ternes et retrouver sa nuance naturelle. Mélangez 4 grammes de sulfate de fer avec 250 grammes de vin rouge. Appliquez le mélange sur les longueurs à l’aide d’une brosse.

Par ailleurs, l’oignon est également connu pour booster la croissance des cheveux et réduire les risques d’apparition des cheveux blancs. Il suffit de frotter le jus d’un oignon sur le cuir chevelu. Laissez le produit agir pendant une demi-heure. Il ne reste plus qu’à laver les cheveux avec un shampoing doux pour se débarrasser de l’odeur de l’oignon. Répétez l’opération 3 fois par semaine pour vous tenir à l’écart des cheveux blancs.

Le thé noir renferme une quantité importante en vitamines, minérales et antioxydantes. Il suffit de le mixer avec un peu de sel de mer pour obtenir un colorant naturel anti-cheveu blanc. Laissez agir 30 minutes avant de réaliser votre shampoing habituel. 

publicité

Enfin, le café est idéal pour dissimuler les cheveux blancs. Pour ce faire, il suffit d’appliquer deux tasses de café sur les longueurs et sur le cuir chevelu. Laissez le produit agir pendant une trentaine de minutes et rincez à l’eau tiède. À réaliser 3 fois par semaine pour des résultats concluants.

publicité