Dites adieu aux moucherons de la salle de bain avec ces 9 astuces infaillibles !

© Travaux
publicité

Marre des moucherons qui vous mènent la vie dure chaque matin dans la salle de bain ? Voici 9 astuces infaillibles qui vont vous aider à vous en débarrasser définitivement.

Pour éliminer pour de bon les moucherons de la salle de bain, nous vous proposons ces 9 astuces simples, naturelles, économiques et surtout efficaces !

publicité

Comment expliquer la présence des moucherons dans la salle de bain ? 

Il faut savoir que les moucherons se multiplient plus vite dans les lieux chauds et humides. C’est pourquoi la salle de bain représente un nid de paradis pour eux. Les solutions chimiques ne suffisent donc pas à s’en débarrasser pour de bon. Nous vous proposons, à la place, de se tourner vers des produits sains et naturels. C’est inoffensif, économique et écologique.

9 techniques naturelles pour éliminer les moucherons des salles de bains

La première chose à faire pour se débarrasser des moucherons est de passer l’aspirateur partout. Durant le ménage, pensez à bien enlever les poussières qui s’incrustent dans les coins difficiles. Cette opération est indispensable pour éliminer les œufs des moucherons. Pensez également à vider régulièrement vos poubelles, surtout lorsqu’il fait chaud ! 

publicité

Le vinaigre de cidre est parfait pour écarter les insectes nuisibles grâce à son odeur caractéristique. Il en va de même pour le vinaigre blanc. Vous pouvez également vous servir des clous de girofle pour éliminer définitivement les moucherons de la maison. Pour ce faire, versez-en dans des coupelles et installez-les près des fenêtres et de la porte.

Pour réaliser, un répulsif naturel fait maison, il vous suffit de planter des clous de girofle dans un citron. Vous pouvez également vaporiser un mélange d’eau, de savon noir et de bicarbonate de soude sur les feuilles des plantes pour éliminer la présence des moucherons. Une autre astuce consiste à fabriquer un piège artisanal à l’aide du miel.

publicité

Dans un récipient, mélangez du miel avec un peu d’eau. Attirés par le sucre, les moucherons vont s’y noyer sans difficulté. Enfin, nous vous recommandons de placer plusieurs sachets de lavande séchée dans la salle de bain pour éliminer les moucherons. Insistez surtout sur les zones situées près des fenêtres. La lavande est particulièrement prisée pour son caractère anti-répulsif contre les insectes volants (moustiques, mouches et moucherons).

publicité