Dites adieux aux mauvaises odeurs de la poubelle avec cette astuce toute simple et économique !

Les poubelles peuvent très vite accumuler des saletés et résidus alimentaires qui provoquent des odeurs nauséabondes. Comment se débarrasser de ces odeurs qui gâchent l’atmosphère en cuisine ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

Du bicarbonate de soude pour neutraliser les mauvaises odeurs

Le bicarbonate de soude ne cesse de faire des miracles pour nous faciliter la vie au quotidien. En effet, on l’utilise beaucoup pour l’entretien de diverses surfaces et appareils utilisés en cuisine. Il peut également servir pour neutraliser les mauvaises odeurs qui émanent de nos poubelles. Pour ce faire, versez ¼ de tasse de bicarbonate de soude à l’intérieur de la poubelle, au fond du vide-ordures. Réalisez cette opération chaque matin et vous verrez le résultat par vous-même !

Les effets magiques du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc n’est plus à présenter dans l’univers du nettoyage. Si vous souhaitez désodoriser vos poubelles, ce liquide magique permet de désinfecter les surfaces les plus sales et lugubres en profondeur. Il en va de même pour les poubelles. Il suffit d’immerger une tranche de pain dans une solution de vinaigre et laisser cette dernière au fond de la poubelle pendant toute la nuit. Le jour suivant, les odeurs seront complètement dissipées.

Dites adieu aux mauvaises odeurs grâce au charbon actif

Le charbon actif figure parmi les produits les plus réputés pour ses redoutables effets désodorisants et absorbants. Au même titre que les autres astuces, il vous suffit d’en placer au fond de la poubelle et de laisser le produit agir pendant toute la nuit. Vous allez pouvoir vous réveiller le lendemain dans une cuisine parfaitement désodorisée.

L’argile verte ou blanche

L’argile verte est une poudre minérale efficace pour entretenir et purifier l’intérieur. Elle convient également pour entretenir la peau au quotidien. Il s’agit d’un produit naturel aux vertus bactéricides, antiseptiques et absorbantes. C’est pourquoi il peut être utilisé pour purifier la poubelle, éliminer les insectes et lutter contre l’humidité. Il suffit de le mettre au fond du contenant. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées