Dominique Lagrou-Sempère : ses confidences chocs concernant la succession de Jean-Pierre Pernaut sur TF1

 

Lorsque Jean-Pierre Pernaut a pris la décision de rendre son tablier sur le plateau du 13 h, son acolyte Dominique Lagrou-Sempère n’a pas hésité à partager son souhait de lui succéder. Mais la rédaction de TF1 en a décidé autrement.

TF1 choisit Marie-Sophie Lacarrau à la place de Dominique Lagrou-Sempère

Voilà maintenant plusieurs semaines que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés des suites d’un cancer des poumons. Le 2 mars dernier, le célèbre journaliste de La Une s’est éteint à l’âge de 71 ans. Trois semaines après la tragédie, on apprend un peu plus sur sa succession grâce à une publication parue dans le journal Libération. Il semble en effet que Dominique Lagrou-Sempère ait projeté d’assurer le relais après le départ du défunt journaliste.

Malgré sa requête, l’animatrice a dû y renoncer, car la production a préféré miser sur Marie-Sophie Lacarrau. À ce propos, une source anonyme confie : « Thierry Tulier, le responsable de l’info de la chaîne avait l’ancienne star de France 2 dans le viseur. Aussi, c’est une prise de guerre vis-à-vis de la concurrence. Dominique n’était pas assez populaire auprès du public ».

L’appui indéfectible de JPP

Si Dominique Lagrou-Sempère n’officie plus pour La Une, elle conserve cependant un souvenir inoubliable de son parcours et des moments passés aux côtés de JPP. À la mort de ce dernier, elle s’est rappelé qu’il était présent pour elle lors du décès de son compagnon, Claude Sempère. Ce dernier est décédé des suites d’un cancer à 55 ans.

Le mari de Nathalie Marquay avait assisté aux funérailles du père de famille. Les obsèques étaient organisées à Villa d’Avray. À ce propos, la journaliste confie : « Il n’a pas lâché ma fille du regard alors que les larmes coulaient sur son visage. Jean-Pierre était quelqu’un de très courageux. Il m’a cependant avoué qu’il avait regretté de ne pas avoir cessé de fumer plus tôt ». Paix à son âme !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées