Dominique Tapie endettée jusqu’au cou : nouvelles révélations choc !

De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine au sujet de Dominique Tapie. La veuve du défunt homme d’affaires serait endettée jusqu’au cou. Le point à travers cet article !

Outrageusement fortuné ou complètement ruiné ? Voici la question que se posent nos confrères de Public dans leur numéro du 15 octobre 2021. Dominique Tapie écroule sous des dettes à raison de 90 000 euros par jour. Gros plan sur l’héritage de Bernard Tapie, emporté il y a quelques semaines d’un cancer multimétastatique.

« Outrageusement riche ou totalement ruiné ? »

De nouvelles révélations sont apparues cette semaine au sujet de l’héritage de Bernard Tapie. Pour rappel, l’homme d’affaires s’est éteint dans la journée du 3 octobre dernier, des suites d’un cancer généralisé. Il laisse derrière lui une épouse et 4 enfants. Aujourd’hui, un sujet divise la famille : celui de l’héritage laissé par le défunt. Il semblerait que son épouse doit supporter une dette colossale. « Outrageusement riche ou totalement ruiné? », glisse la publication.

Le partage de cet héritage suscite également de nombreuses interrogations. Avant son décès, l’acteur a confié qu’il était hors de question de déshériter ses enfants, en faisant allusion à la guerre de succession qui a divisé le clan Hallyday. Mais en vérité, les choses ne sont pas aussi simples. Selon l’hebdomadaire, le père de Sophie, Stéphane, Nathalie et Laurent n’a pas eu le temps de préparer son héritage avant de mourir. Compte tenu de ses dettes, ses proches pourraient être amenés à être déshérités.

« Bernard Tapie doit exactement 607,5 millions d’euros »

L’avocat des créanciers de Bernard Tapie a pris la parole quelques jours avant la disparition tragique de l’homme d’affaires. Selon Maître Jean-Pierre Martel : « Bernard Tapie doit exactement 607,5 millions d’euros ». Une somme équivaut aux 400 millions empochés après l’arbitrage de 2008 concernant l’affaire Adidas. « À l’heure actuelle, nous n’avons encore rien reçu », explique l’homme de loi.

Selon le magazine Public, cela signifie que Dominique Tapie et ses enfants doivent payer une tête d’environ 90 000 euros par jour. Il y a donc peu de chances que la veuve et les 4 enfants acceptent la succession. De nature prévoyante, le politicien n’aurait pas eu le temps de réfléchir à cette éventualité compte tenu de la maladie qui l’a rongé pendant plusieurs années.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées