Dernièrement, Sophie Tapie est sortie de son silence à la suite de la publication de Paris Match concernant la situation financière de sa maman. Selon l’hebdomadaire, la veuve de Bernard Tapie serait ruinée. Voici la réaction de la jeune femme à ces allégations.
« À 71 ans, Dominique Tapie encaisse une retraite de 450 €… »
Dans son édition de cette semaine, le magazine Paris Match avait fait état de difficultés financières rencontrées par Dominique Tapie. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, on peut lire : « À 71 ans, Dominique Tapie encaisse une retraite de 450 € et se retrouve dans l’obligation de céder des objets valeureux pour survivre. Elle n’est même plus en mesure de rétribuer son personnel ».
Parmi les biens cédés figurerait l’hôtel de Cavoye situé dans le 7e arrondissement de la capitale et dans lequel elle avait vécu jusqu’à récemment. La propriété aurait été mise en vente sur le marché l’année dernière avant d’être achetée par le milliardaire François Pinault pour plusieurs millions d’euros. Une vente dont la veuve ignorait l’existence.
La réaction de Sophie Tapie
« J’ignorais que mon époux avait vendu la maison », a-t-elle expliqué à l’issue de la vente. Jean Louis Borloo, l’ex-ministre l’accueille aujourd’hui sous son toit sans quoi Dominique Tapie se retrouverait à la rue. Sophie Tapie s’est récemment saisie de son compte Instagram pour réagir à ces allégations. « Je te croyais plus brillante avec ta plume. Voilà une arme dangereuse qui peut engendrer plusieurs dommages », écrit-elle dans sa publication.
Malgré les sollicitations de Closer, la chanteuse n’a pas souhaité apporter plus de précisions sur ces déclarations. Celle qui habite actuellement au Canada s’est contentée de souligner : « Tout ce que j’avais à dire, je l’ai évoqué dans ma publication. Le reste ne m’intéresse pas ».